LE COLLATERAL
Collatéral avec terrasse sur le toit proposant des chambres d'hôtes hyper luxueuses en plein cœur d'Arles.
Le Collatéral est un lieu unique et hybride situé au cœur du quartier de la Roquette qu'Anne Laurence et Philippe Schiepan ont réhabilité de façon très contemporaine et minimaliste. On y trouve quatre chambres d'hôtes hyper luxueuses, aux lignes épurées et aux superficies grisantes : le Collatéral a su créer une atmosphère arty et zen au cœur d'une ancienne église. L'établissement dispose d'une belle terrasse, d'un salon et d'une bibliothèque. Petits déjeuners hyper copieux et bio en prime. Une expérience haut de gamme à vivre au cœur de la cité antique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LE COLLATERAL
Avis des membres sur LE COLLATERAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je suis descendu dans quelques beaux endroits un peu partout et c'est au Collatéral que j'ai eu ce sentiment d'être un peu "comme à la maison" (bien que je n'ai pas de maison…).
Dans mon souvenir la soirée fut très belle, la nuit très claire et mon réveil difficile (mais ça c'est de ma faute).
Le petit déjeuner sur le toit a quelque chose de réjouissant, qui vous aide à vous sentir à nouveau vivant. Et ce rooftop offre une vue imprenable sur les toits de la belle Arles.
Il se murmure même que c'est de cette terrasse qu'a été tourné le plan de la chute d'Olivier Martinez dans "Le hussard sur le toit" de Jean-Paul Rappeneau.
J'ai eu le privilège d'y être invité pour ouvrir l'unique édition du More Festival en 2018. Je ne qualifierai pas ce moment d'historique, mais simplement d'unique. Je tisse depuis avec Anne-Laurence et Philippe un lien à la fois particulier et précieux.