À seulement quelques pas de l'hyper centre aubagnais, l'imposante bâtisse du XVIIIe dominant un sublime parc d'1,5 hectares, procure un vertigineux sentiment de "lointain", sans une once d'inconvénient. Le temps de votre séjour, la Royante semblera même vous appartenir. Une gentille chimère insufflée par Sophie et André Levisse, heureux propriétaires des lieux depuis 2014. Une acquisition pleine de promesse à l'issue d'une intense parenthèse professionnelle et familiale sur le continent asiatique.

 

Le couple y propose une chambre avec cuisine, ainsi que deux chambres avec cuisine commune. Les noms sont évocateurs : Sacristie, Sainte-Catherine et Saint-Thomas, symbole du passé religieux de la Royante avec sa chapelle néo-gothique incrustée depuis 1870 à la structure principale. Un lieu hautement singulier, d'une spiritualité rare. L'ancien presbytère, abritant la chambre Sacristie, permet notamment à ses occupants un accès direct à l'édifice religieux. Partout à la Royante, l'authenticité se rappelle à ses hôtes avec du mobilier chiné ça et là en Provence, parfois un souvenir d'Asie ou d'ailleurs. La vaisselle, acquis aux enchères, a appartenu à d'illustres familles marseillaises. Que dire de la collection originale du célèbre reporter belge... Tintin ! 

 

Je repars de la Royante comblé des attentions de Sophie et d'André : un apéritif chaleureux de bienvenue, un délicieux petit-déjeuner (avec tarte maison, fruits de saison, fromages et huile d'olive "d'à côté", viennoiseries et confiture élaborée avec les figues du jardin...), une balade matinale jusqu'à la piscine, ponctuée de belles anecdotes et ces quelques souvenirs du pays de Marcel Pagnol (calisson, savon, biscuits). 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette fabuleuse propriété, direction le http://www.laroyante.fr

 

Quelques randonnées à deux pas de la Royante :

 

- Sur les pas de Marcel Pagnol.

- Au coeur de la Sainte-Victoire, pays de Paul Cézanne

- La Sainte-Baume