Restaurant avec vue sur la mer et le golfe de Cassis, où le chef élabore une cuisine fusion avec des produits locaux et de saison.
Rocco, l'adresse informelle des Roches Blanches, est l'endroit idéal pour profiter d'un dîner festif. Dans votre assiette, une cuisine méditerranéenne raffinée à partager, à savourer dans un cadre avec le coucher de soleil sur le golfe de Cassis. Côté décoration, pergola en bois, toit végétalisé avec une ambiance musicale tous les jeudis, tout est organisé pour vous sentir chez vous ! Pensez à réserver pour l'un des deux services proposés le soir : le premier service à partir de 18h30 et le deuxième service à partir de 21h.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ROCCO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Antipasti frais et de qualité !
nous avions réservé au deuxième service, nous nous sommes sentis oppressée. Les plats sont arrivées avant même que nous ayons fini les assortiments d’entrée.
Il ne faut pas faire de deuxième service, si c’est pour presser les gens et ne pas les laisser prendre leur temps …….
Nous avons demandé une bouteille de vin qui figurer sur la sur la carte de l’autre restaurant, mais apparemment ça paraissait très compliqué d’avoir cette bouteille qui est vendue dans le restaurant juste à côté à 10 m de là ……
Nous avons tout de même réussi à être servi
Dommage pour cette établissement exceptionnel
Nous avions réservé pour 19h30, mais dès notre arrivée, les serveurs nous ont pressés de commander rapidement pour libérer la table à 21h30. Nous souhaitions donner tranquillement le biberon à notre bébé, mais nous avons été harcelés sans répit pour passer commande.
Par ailleurs, les serveurs revenaient sans cesse remplir nos verres de vin, clairement dans l’espoir que nous finissions la bouteille rapidement afin de déguerpir (ou d’en commander une autre, et de la consommer fissa !).
Pour couronner le tout, les pâtes, autrefois délicieuses, étaient cette fois-ci fades et sans saveur. Je peux continuer longtemps : Le service voiturier facturé trois fois plus cher qu’a Paris 16eme, l’absence d’huile d’olive sur la table etc.. Seul point positif : le tiramisu est toujours aussi excellent.
À 21h28 précises, le serveur est venu nous encaisser. Nous lui avons demandé : "Ah c'est l'heure de partir ?" et il a répondu "Bah oui." Nous avons alors exprimé notre mécontentement, et il a ajouté que de nombreux établissements de luxe n'offrent plus que deux heures pour dîner, avec deux services. Voici la vision du luxe des Roches Blanches en 2024, quelle tristesse…. c’est un peu comme si vous entriez dans une boutique de luxe avenue Montaigne pour réaliser tranquillement vos achats mais qu’au bout de 20 minutes on vous demandait de quitter le magasin.
Face à notre agacement, il nous a été proposé de prolonger la soirée au bar en contrebas. Argument et politique de la maison bien préparés pour vous faire bouger mais continuer de consommer ! On se rapproche plus aujourd’hui d’une cantine ++ qui doit abattre des couverts, les plats s’enchaînent, les verres se vident, et les prochains clients attendent votre table. Vous l’aurez compris un business model bien rôdé, surtout avec une addition entre 300 et 400 euros.
Bref, si j’avais voulu manger rapidement, je serais allé au McDo, ça m’aurait coûté moins cher.
Réveillez-vous Rocco svp et regardez ce qu’est vraiment le luxe et l’expérience client en 2024 dans d’autres établissements. Vous avez le monopole à Cassis mais attention, la satisfaction se gagne facilement, mais elle se perd tout aussi rapidement.
On commence par une partie de boule et baby-foot avec nos amis avec un super accueil super cocktail ensuite nous mangeons au Rocco tout est parfait de l’accueil à notre repas merci à l’équipe la direction et Julien à refaire très très vite ????????????????