Le jeune marathon de Marseille fête ses 7 ans cette année et annonce le tout premier de 2015 ! Il donne le coup d'envoi de la saison avec un tout nouveau parcours composé de 2 boucles. Le "Run In Marseille" comme on l'appelle, vous fera découvrir les trésors cachés de la cité et tout ça, au bord de la Méditerranée...

 

Infos pratiques : 

 date : le prochain marathon de Marseille se tiendra le 15 mars 2015, ce qui en fait le 1er grand rendez‐vous de l'année en France pour les marathoniens, tout en profitant des premiers jours du printemps dans la douceur méridionale.

"date d'inscription : les inscriptions sont encore possibles jusqu'à la veille de la course selon le nombre de demande. Marseille étant une grosse ville, il est vivement conseillé de s'inscrire le plus tôt possible.

 "nombre de participants maximum : selon les organisateurs, ce marathon peut accueillir jusqu'à 4 000 coureurs. En 2014, on a compté seulement 954 finishers. On peut espérer plus en 2015, avec un nouveau parcours et un prix du dossard en baisse !

"tarif : marathon : un seul tarif attractif : 49 E. Semi-Marathon : 29 E. Le 10 km : 18 E.

"inscription : les inscriptions se font en quelques clics sur le site Web dédié à l'événement. Un moyen facile et rapide pour s'engager sur une course.

"autres courses à cette date : semi-marathon de Marseille (depuis 4 ans), mais aussi 10 km.

 

Le Parcours : 

 

"intérêt : marathoniens et semi-marathoniens, vous vous élancerez à proximité du MuCEM (Musée des Civilisations, de l'Europe et la Méditerranée) et vous vous dirigerez vers la tour CMA CGM, puis vers la porte d'Aix et la Canebière. Vous visiterez ensuite le rond-point Castellane, le rond-point du Prado et le parc Borély. Suivra une longue promenade le long de la plage du Prado et de la Corniche avant de rallier le Vieux-Port où sera jugée l'arrivée des trois épreuves. Le parcours du marathon consiste en deux boucles de 21 kilomètres.

"difficulté : le tracé se déroule principalement le long de la mer et au coeur de la ville. Il permettra aux coureurs de profiter du bon air de la Méditerranée, notamment sur la corniche Kennedy.

dénivelé : le parcours est assez plat et roulant et ne comporte pas de difficulté particulière. Cependant, comme toutes les courses en bord de mer et de surcroît à Marseille, une zone propice au mistral, il peut y avoir du vent. Un obstacle qui peut parfois perturber les coureurs.

"température : s'il fait souvent très beau et très chaud à Marseille, les températures oscillent autour de 12 °C à cette période de l'année. Prévoyez un coupe-vent en cas de mistral.

"ravitaillement : au total, 9 points de ravitaillement sont placés régulièrement tout au long de la course pour répondre aux besoins des coureurs. Ces stands seront gérés par des bénévoles à disposition des coureurs pour assurer leur confort et leur sécurité sur le parcours.

"prestations à l'arrivée : sur la ligne d'arrivée, consignes, vestiaires, animation musicale, espaces de soin et de massage seront à la disposition des coureurs.

 

Des informations complémentaires sur le site de l'événement.