POIVRE BLANC
Y aller et contacter
Histoire : C’est en 1984 que la marque Poivre Blanc voit le jour, créée par Dany Sebright à Marseille. Tout commence avec la création de tee-shirts et pulls colorés sur lesquels sont dessinés des personnages sportifs originaires des quatre coins du monde. Les personnages Poivre Blanc aiment la planche à voile, les sports d’hiver, la mer et la montagne. Très rapidement, dès la moitié des années 80 et jusque dans les années 90, Poivre Blanc devient la marque emblématique des jeunes. Qui n’a pas eu un pull, un cartable, une trousse ou encore un taille-crayon Poivre Blanc ? En effet, à ce moment-là, Poivre Blanc ne fait plus seulement du prêt-à-porter mais toute une gamme de produits scolaires pour les enfants. L’ascension de la marque est fulgurante. À la fin des années 80, Dany Sebright décide d’élargir son offre en créant une ligne de prêt-à-porter pour les sports d’hiver. Un positionnement qui a permis à la marque de renaître récemment. Les années 2000 n’ont en effet pas été fructueuses sur le marché français. C’est pour fêter ses 30 ans, en 2014, que la marque a tout changé, y compris son logo.
Particularité : La boutique de déstockage marseillaise fait partie des trois seules boutiques dédiées à la marque en France.
Produits : Vêtements techniques pour les sports d’hiver, collection d’hiver prêt-à-porter homme, femme, enfant. Accessoires : gants, chapkas, bonnets, tours de cous, chaussettes, chaussures… Fins de séries de la saison précédente.
Avantage : Réduction de 50 % par rapport au prix initial.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur POIVRE BLANC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.