CHÂTEAU DE VAUCLAIRE
Appellation : AOP Coteaux d'Aix-en-Provence.
Propriété : sur la route des vins du pays d'Aix, à 15 km au nord de la ville, ce domaine de 120 hectares abrite un vignoble de 32 hectares d'un terroir aride et rocailleux. Baigné de soleil, purifié par le Mistral, celui-ci s'épanouit sur un terroir aride et rocailleux, qui donne force et caractère à ses vins. Jouant de ces atouts, les vignerons du domaine de Vauclaire allient savoir-faire ancestral, méthodes de culture raisonnée et techniques les plus modernes pour élaborer des vins de qualité et très divers. La variété des cépages du vignoble reflète la longue histoire de la vigne méditerranéenne et permet à la famille Sallier de composer des assemblages riches et délicats.
Histoire : le domaine est dans la famille Sallier, famille de juristes renommés, depuis 1774. Aujourd'hui, Adeline Sallier, veuve d'Uldaric, mène le vignoble poursuivant une tradition qui lie le château à la viticulture depuis des siècles.
Production : les vins du domaine se déclinent en rouges, rosés et blancs avec des cépages en grenache, syrah, cabernet sauvignon, vermentino et cinsault sont vinifiés de façon traditionnelle et sont particulièrement typiques de l'AOC. Les grands concours viticoles de Paris, Aix-en-Provence, etc., récompensent chaque année la production de la famille Sallier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CHÂTEAU DE VAUCLAIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.