LE VIEUX VILLAGE
Y aller et contacter
Village médiéval de Bormes-les-Mimosas, lieu pittoresque permettant d'admirer la tour de l'Horloge, surmontée d'un campanile.
Le village médiéval de Bormes-les-Mimosas est référencé parmi les plus beaux sites du Var. Au-delà de la rue Carnot, vous pouvez admirer la tour de l'Horloge, surmontée d'un campanile. Dans les vieilles ruelles tortueuses aux noms charmants, Plaine-des-Anes, Roumpi-Cuou, Venelle-des-Amoureux, remarquez l'architecture d'époque et son patrimoine du XIIe siècle, les poternes, les linteaux décorés, les encadrements sculptés des portes. De nombreuses boutiques et des restaurants vous feront certainement de l'œil tout au long de votre balade.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE VIEUX VILLAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous déambulons dans la vieille ville de Bormes-les-Mimosas, qui date du XIIème siècle, dominée par les vestiges du château féodal des Seigneurs de Fos. Son patrimoine historique est captivant et nous contemplons sa succession d'édifices et de maisons traditionnelles, typiques de la Provence de l'époque moyenâgeuse ; les bâtisses sont étroites, construites en pierre et exhibent de resplendissantes façades colorées.
Nous arpentons les ruelles escarpées du village, et nous contemplons une sublime explosion de couleurs florales.
Les noms des rues reflètent parfaitement son patrimoine médiéval et floral : rue des Bougainvillées, place du Figuier, traverse des Troubadours, route des Sarrazins, rue des Glycines, impasse des Coquelicots etc... Nous profitons d'une mémorable balade chatoyante, entre douceur de vivre et authenticité, et nous admirons un patchwork de merveilles : placettes arborées, passages voûtés, porches sculptés, passages couverts (cuberts), anciennes portes ornées de jolis heurtoirs, fontaines, jardins, remparts, maisons médiévales etc...