Ferme-auberge propose une cuisine accommodée dans de belles recettes saisonnières, au milieu des vignes.
À 3 minutes du centre de la Tour d'Aigues, au milieu des vignes et des chênes truffiers, Le Diamant Noir est une halte atypique, ferme-auberge et exploitation agricole (truffes et poules pondeuses) avec un espace de vente, sur 3 hectares et demi. Les truffes récoltées sur la propriété se retrouvent dans la cuisine d'Alexandra, trufficultrice passionnée, accommodées dans de belles recettes saisonnières et bien sûr des brouillades à la truffe avec les œufs de la maison. Menu unique : tout est fait en direct et à la minute pratiquement. La cuisine est ouverte sur la salle à manger, l'ambiance est chaleureuse. Des séances de cavage sont organisées avec un menu dégustation à la suite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE DIAMANT NOIR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je me faisais une joie de ce repas, adorant la truffe.
Eh bien super déception, Ou est la truffe??
Mise en bouche: un bol de lait ,vague odeur de truffe et une lentille au fond du bol, c'était normalement un velouté de lentilles.
Suit dans une petite poêle une brouillade d'œufs avec quelques raclures de truffe au dessus.
Plat du milieu, UNE CUISSE de caille, oui UNE SEULE cuisse de caille et encore pas cuite accompagnée de gratin dauphinois, seul mets correct du repas.
Fromage aucun gout et le summum est le dessert : au milieu d'une immense assiette un petit pot de chantilly avec 2 ou 3 baies de fruits rouges.
Rien dans les assiettes et la truffe, il faut la chercher !!
Nous avons énormément regrette nos 170 euros ( 2 menus et 2 verres de vin) c'était pour nous une occasion importante, eh bien !! RATE
Nous ne ferons pas la publicité de ce lieu.
Je me pose la question de l'existence de tous ces avis positifs ??
Eh bien! quelle déception!!
Mise en bouche :un petit bol de lait,vague odeur de truffe et une lentille au fond du bol, c'était normalement un velouté de lentilles.
Suit dans une petit poêle une brouillade d'œufs au quelques raclures de truffe au dessus.
Plat du milieu une CUISSE de caille oui une seule cuisse de caille et encore pas cuite ,accompagné d'un petit gratin dauphinois seul mets correct du repas.
Fromage aucun gout et le summum est le dessert.Un petit pot de chantilly avec 2 ou 3 fruits rouges au milieu d'une immense assiette.
Rien dans les assiettes, aucune générosité dans les quantités et surtout pour la truffe (heureusement que ce sont des exploitants)
Nous avons regretté nos 170 euros (2 menus et 2 verres de vin)
Seuls points positifs l'accueil et le cadre
Belle découverte du lieu et de la déclinaison de la truffe. Cet endroit et sa cuisine est un pur bijou