HOTEL-RESTAURANT LES LAVANDINS * *
Chambres modernes avec de douches à hydro massage, ainsi qu'une cuisine traditionnelle à Saint-Christol.
Implanté sur un domaine de cinq hectares de chênes verts et de lavandes, à 840 m d’altitude, entre mont Ventoux, montagne de Lure et Luberon, cet établissement est de ceux que l’on recommande chaudement. Pour son accueil, sa quiétude, ses prestations et ses équipements-loisirs. Il dispose de chambres modernes aussi calmes que fonctionnelles. Certaines disposent de douches à hydro massages ou d’une baignoire balnéothérapie. La résidence Les Romarins propose, elle, 14 logements à la location, avec ou sans service hôtelier. Les amateurs ont déjà repéré Le Lavandin qui répond à une demande croissante des vacanciers randonneurs pédestres, cyclistes ou équestres, enchantés d’être « au cœur du pays bleu » à la fois proche du Ventoux et près du Luberon. Sachez que le restaurant offre une cuisine traditionnelle fleurant bon la Provence et ses produits : le miel de lavande, les truffes, l’agneau et l’épeautre de Sault, le fromage de chèvre de Banon, les châtaignes de Revest du Bion, les fruits confits d’Apt, le nougat et macaron de Sault…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur HOTEL-RESTAURANT LES LAVANDINS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mes parents âgés de 76 et 77 ans, et originaires de l'Est de la France, ont réservé depuis le mois de mars 2016 une chambre du 24 juillet au 29 juillet 2016 à l'hôtel « Les lavandins » à Saint Christol d'Albion. Après plusieurs appels téléphoniques de confirmation en mars et avril 2016 et l'envoi d'un acompte de 240 euros, ils reçoivent enfin un courrier de la part de l'hôtel qui leur confirme la réservation pour les dates fixées. L'acompte est encaissé par la direction de l'hôtel peu de temps après.
Arrivés sur place le 24 juillet 2016 vers 13 h 30, après un voyage en voiture de 650 km, la direction de l'hôtel les informe sans honte que ce dernier est complet et qu'ils ne pourront pas occuper la chambre qu'ils ont pourtant réservée, courrier de l'hôtel à l'appui. Ils sont purement et simplement éconduits par le directeur de l'hôtel qui établit pour tout dédommagement un chèque de remboursement à leur nom correspondant au montant de leur acompte, même pas un remboursement direct par carte bancaire alors que l'hôtel profite indûment de cet avoir depuis plusieurs mois. Et qu'en est-il des frais de déplacement, péage d'autoroute et carburant pour l'aller et le retour, et la nuit d'hôtel qu'il va falloir trouver en urgence au bord d'une autoroute pour remonter dans l'Est de la France ?
Voilà comment on « jette » des clients dans cet hôtel sans se préoccuper de leur devenir, d'autant que mes parents ne sont pas de la première jeunesse et ont été éprouvés par leur voyage. Il est fort probable que le directeur indélicat de cet hôtel ait préféré, sous son faux air conciliant, héberger des clients dont le séjour est plus long que la petite semaine réservée par mes parents....mais on ne connaîtra jamais la vérité. Si le directeur de l'hôtel n'avait eu qu'un peu de respect, de sérieux, ou de fierté, il aurait dû honorer son contrat et faire tout son possible pour retrouver une chambre disponible dans les environs. Mais rien de tout cela : prenez votre chèque et partez....Et maintenant quelle solution pratique pour mes parents qui, vous n'en doutez pas, n'ont pas pu retrouver de location de court séjour dans le nord du Luberon. Aucune si ce n'est la fin des vacances tant attendues.
J'espère que ce témoignage servira à d'autres personnes qui hésiteront avant de s'engager avec l'hôtel « Les lavandins à Saint-Christol d'Albion » et permettra d'éviter que ce genre d'agissement, méconnaissant les règles et principe de la charte des hôteliers-restaurateurs, ne se reproduise.
Ce n'est pas beau ce que vous venez de faire, Monsieur le directeur de l'hôtel « Les lavandins ». En avez-vous seulement conscience ?
H.S