FERME AUBERGE DU COUGUIÉU
Ferme-auberge offrant quelques chambres, un grand parking et une terrasse à Villes-sur-Auzon.
En Vaucluse, il ne reste guère d'adresses comme celle-ci où l'on retrouve un peu de la mémoire du village. Cette paisible ferme-auberge à l'atmosphère jeune et conviviale, c'est surtout la maison de Christel et Frédéric Rouet, agriculteurs de métier. A l'écart de tout, on ne risque pas d'y tomber par hasard ! En cette fin de printemps, l'évasion est superbe. Après avoir sillonné parmi les vergers de cerisiers, vous grimpez et vous changez d'univers. Vous découvrez tout d'abord un grand parking, puis une terrasse jardin qui vous fait craquer : des fleurs partout et des arbres, tilleul bicentenaire, noyer, figuier, lauriers roses… Dans ce lieu qui réserve aussi quelques chambres, la cuisine de Christel, très enracinée dans le Pays d'ici, se déguste soit dans une salle à manger qui a gardé son sol en terre cuite, ses meubles et objets anciens - jusqu'à son joli puits - soit en terrasse à l'ombre du magnifique tilleul aux senteurs de miel. Dans l'assiette, pas de refrain usé de cuisine du terroir, mais des plats comme les faisaient nos grand-mères : après un vin de noix, de cerise, de pêche ou de sureau en guise d'apéritif, il vous sera proposé un menu unique qui change toutes les semaines. Vous vous régalerez de salade et tian d'aubergine au pesto, farcis, aïoli, paupiettes de cochon sauce calamars, clafoutis, croustillant de cerises au chocolat… Le tout irrigué d'un vin de la cave voisine. Faut-il ajouter que les assiettes sont généreuses et l'accueil d'une grande gentillesse ?
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FERME AUBERGE DU COUGUIÉU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je recommande vivement cette auberge "mignonette" dans ce magnifique petit coin de Provence où règne une ambiance apaisante, chaleureuse, familiale...
Bref lorsqu'on se pose à la terrasse, le temps s'arrête, on y savoure de bons plats provinciaux, fait maison le tout au son des cigales. Tout est parfait !
Merci et bravo aux propriétaires