Shoukâ, le nom que doivent connaître tous les amoureux de café et de chocolat. Une adresse qui nous fait prendre de l'altitude, puisque Shoukâ est originaire de Chamonix, pour nous donner le goût des bons produits en les sélectionnant à leur origine. Shoukâ, c'est une démarche éthique pour des cafés de spécialité, véritables produits de terroir de différents pays avec un suivi du grain de café jusqu'à votre tasse. Idem pour les chocolats avec des fèves de cacao torréfiées elles aussi dans la manufacture de Chamonix. Entrez vous régaler dans cet espace avec boutique au rez-de-chaussée – cafés en grains et moulus, chocolats, thés et infusions – et un grand espace coffee-shop à l'étage.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur SHOUKÂ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Toutefois bien qu'attrayant visuellement, les pâtisseries ne nous ont pas ravis, bien au contraire, les ingrédients semble être de très bonne qualité, surtout le chocolat, mais l'exécution reste à désirer pour un tel prix on ne s'attend pas seulement a payé des ingrédients mis ensemble mais aussi un savoir faire.
Le flan au chocolat été correct sans pour autant être meilleur qu'un flan coûtant la moitié de son prix (4,50 €), mais le brownie au chocolat, au même prix , bien qu'imposant n'été tout simplement pas bon, certe le chocolat en lui même été qualitatif, mais la texture et la composition totalement du brownie le rendait rapidement écoeurant.
En bref, je pense que cette enseigne peut vous convenir si vous cherchez des produits de qualité tel que du chocolat en tablette ou du café, mais si vous êtes a la recherche d'un endroit où goûter d'autres options peuvent s'avérer préférable.
Décevant vu le prix.
Dimanche dernier nous nous sommes rendus à shouka avec notre nouveau né afin de nous accorder une pause. Avec la poussette nous ne pouvions pas accéder à l’étage et nous nous sommes donc installés sur la seule table disponible en rdc, soit le comptoir au bord de la fenêtre. Certes il y avait de l’affluence mais nous nous sommes installés afin de nourrir notre nourrisson et mon conjoint est parti faire la queue afin de commander. Deux femmes, qui étaient juste devant mon conjoint dans la queue, nous ont demandé de partir car elles avaient commandé et souhaitaient s’installer en bas. Je leur ai dit comprendre qu’elles souhaitent s’installer mais que nous ne pouvions aller à l’étage avec la poussette. Elles se sont plaint auprès du personnel qui nous a ensuite tout simplement jeté dehors alors que nous étions, je le répète, avec notre nouveau né. Nous avons été avec mon conjoint,
ainsi qu’avec d’autres clients ce jour là, complètement sidérés :
1/ du manque d’empathie des deux femmes
2/ de la réaction du personnel qui n’a même pas chercher à nous écouter mais qui nous a tout simplement « foutu dehors ».
Je n’aime pas écrire de mauvais avis, cela n’a pas d’intérêt, surtout que le chocolat est très bon chez vous mais je suis vraiment choquée de l’attitude générale.
Nous ne retournerons plus à shouka, si vous cherchez un lieu humain où vous détendre passez votre chemin.