Guide de voyage Sosúa
Le village de Sosúa est à 16 km à l'est de Puerto Plata. La route qui sépare les deux localités n'est qu'un long couloir vert entre les champs de canne à sucre. En 1982, l'inauguration de l'aéroport de Luperón à Puerto Plata a posé la première pierre du temple du tourisme. Sosúa se compose de deux localités situées chacune à une des extrémités de son immense anse aux eaux turquoise : Los Charamicos et El Batey. C'est un centre touristique populaire, souvent surpeuplé, où l'on se dissout dans le farniente, le bronzage et les fêtes. Les plages, les bars, les restaurants, les hôtels et les discothèques ne désemplissent pas. La gaieté bon enfant a malheureusement cédé la place au harcèlement et à la prostitution, et l'espagnol s'entend beaucoup moins que l'anglais ou l'allemand. On mange hamburgers et club sandwichs, on compte en dollars, mais on danse toujours le merengue. Sur ce point, les Dominicains ne transigent pas. Vous l'aurez compris Sosúa est très (trop?) touristique. C'est dommage car les plages sont magnifiques.
Depuis peu, le gouvernement tente de changer la donne. En investissant notamment dans l'art pour positionner la station comme un paradis maritime multiculturel. A voir ce que l'avenir lui réserve.
Conseil lecture : Les Déracinés de Catherine Bardon. Cette saga raconte la fondation d'une colonie juive à Sosúa juste avant la Seconde Guerre mondiale.
Que visiter à SOSÚA ?
Adresses Futées de SOSÚA
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à SOSÚA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SOSÚA
Guide RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
15.95 € - 2024-10-30 - 336 pages