Guide de voyage Noto
C'est la capitale baroque de la Sicile et personne ne vous dira le contraire. Ville théâtre, surnommée le " jardin de pierre ", Noto est toute de pierres calcaires qui vieillissent en prenant de belles nuances dorées. La ville fut construite après la destruction de Noto Antica par le tremblement de terre de 1693, et elle est organisée selon un schéma en échiquier extrêmement régulier, avec un axe sur lequel s'ouvrent trois places. En respectant l'inclinaison naturelle du sol et la couleur jaune de la pierre locale, les architectes ont créé des espaces tout à fait particuliers, qui font de Noto une ville magique, inoubliable !
Elle mérite qu'on la visite avec soin, lentement, car ici, chaque pierre, chaque angle, chaque balcon réserve des surprises. Le séisme de 1996 a fortement secoué la ville qui depuis s'est refait une beauté. La coupole de la cathédrale est sublime (elle a été reconstruite après le séisme), et de nombreuses églises et édifices ont été restaurés. Les travaux ont rendu à la ville toute sa splendeur et sa magie. Les travaux de restauration qui ont été entrepris après le séisme sont terminés. Les monuments ont retrouvé une nouvelle jeunesse.
Festivités. Les saints sont à l'honneur à Noto. La ville fête San Corrado, qui n'est autre que son saint patron, deux fois par an (le 19 février et le dernier dimanche d'août). Pour Pâques, une procession de saint Spina est organisée dans les ruelles de la ville.
Plage. Après la profusion de baroque de Noto vous pouvez aspirer à la baignade. Pour ça, direction Lido di Noto, 6 km plus loin. Les plages de sable blanc sont accueillantes et bien équipées. Des navette de la compagnie Caruso au départ des jardins se trouvant derrière la porte Royale de Noto (comptez environ 2 bus par jour en hiver et 5 bus en été).
Que visiter à NOTO ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de NOTO
Guide SICILE
14.95 € - 2023-07-05 - 408 pages