Pourquoi aller à MIAMI ? Les 10 bonnes raisons d'aller à MIAMI
Pour visiter les Keys
Les premières îles de cet archipel paradisiaque ne sont qu'à 1h30 de route de Miami.
Pour la cuisine cosmopolite
Une cuisine qui mêle spécialités floridiennes, saveurs cubaines et recettes haïtiennes.
Pour le quartier street-art
Wynwood possède la plus grande concentration de street-art au monde, rien que ça !
Pour les hôtels Art déco
De jour comme de nuit, ils sont mythiques avec leurs couleurs pastel et leurs néons !
Pour ses plages de rêve
Profitez toute l'année d'une eau turquoise et limpide bordée de sable blanc et chaud.
Pour sa nature préservée
Découvrez la faune et la flore floridiennes, en particulier dans les Everglades !
Pour les cabanes de sauveteurs
Ces bijoux colorés très photogéniques parsèment les kilomètres de plage de South Beach.
Pour la vie culturelle
Du plus classique au plus insolite, les musées de Miami mettront tout le monde d'accord !
Pour voir un match de NBA
Vivez une soirée typiquement américaine en assistant à match de basket des Miami Heat.
Pour faire la fête
Impossible de s'ennuyer entre clubs branchés, terrasses ensoleillées et cocktails géants !
Que visiter à MIAMI ?
Interview : Mon Miami
Par Ceyliane Ratto, auteure du guide
Rencontrez Ceyliane Ratto, l'auteure de ce guide. C'est avec beaucoup de curiosité et de plaisir qu'elle a arpenté les rues de Miami à la recherche des meilleurs bons plans et des adresses les plus authentiques. Elle vous dévoile ses découvertes et coups de cœur pour découvrir Miami hors des sentiers battus, loin des clichés de la destination. Suivez le guide !
Voir la vidéo de l'interviewBon à savoir pour visiter MIAMI
Horaires
La plupart des points d'intérêt sont ouverts tous les jours. Dans certaines quartiers moins fréquentés, les plages horaires sont plus restreintes et il peut y avoir un ou deux jours de fermeture en semaine. Il est préférable de se renseigner en avance.
A réserver
Depuis la pandémie, de plus en plus de points d'intérêt comme certains musées exigent une réservation préalable en ligne. Cela permet aussi de réduire le temps d'attente aux guichets. Autre avantage : la plupart des établissements touristiques et culturels proposent des tarifs avantageux sur leurs sites internet. Autrement, il est préférable de réserver les visites guidées, excursions à la journée et entrées pour les parcs d'attraction.
Budget / Bons plans
Il faut généralement compter entre 5 US$ et 25 US$ pour une entrée au tarif adulte. La quasi-totalité des sites proposent des tarifs réduits aux séniors, aux étudiants et aux enfants, ainsi que la gratuité en dessous de 2 ou 3 ans. Il existe une particularité pour les state parks comme les Everglades, pour lesquels le prix s'étend par véhicule et non par personne. Vous trouverez également des lieux qui sont gratuits mais où une contribution est appréciée.
Les événements
Des centaines d'événement ponctuent l'année à Miami. Il s'agit souvent de festivals de musique, de cinéma, de gastronomie ou d'art. La plupart proposent des animations gratuites. C'est une excellente façon de s'immerger dans la culture locale.
Visites guidées
De nombreuses visites guidées sont proposées à travers les différents quartiers de la ville. Un bon niveau d'anglais est appréciable pour pleinement comprendre les informations apportées par les guides. Si vous n'êtes pas très à l'aise dans la langue de Shakespeare, sachez que deux compagnies proposent des visites guidées de Miami en français.
C'est très local
Les balades en airboat (hydroglisseur) pour observer les alligators sont très répandues dans les Everglades, même si elles peuvent malheureusement déranger la faune locale. Vous trouverez de nombreuses compagnies sur les routes menant aux différentes entrées. Toutefois, sachez que la majorité proposent des balades à l'extérieur du Parc national des Everglades. Seules trois compagnies sont autorisées au sein même du parc : Coopertown, Everglades Safari Park et Gator Park.