C'est dans ce village que se trouve aussi l'une des mosquées afro-shiraziennes les plus anciennes de l'île, elle date du XIIe siècle. L'endroit fut choisi par les Anglais comme centre de transmission pour l'Afrique de l'Est pendant la Seconde Guerre mondiale : des antennes étaient installées sur le baobab près du rivage.
Les eaux de Kizimkazi sont réputées pour abriter près de 200 dauphins dans la baie de Menai. Le succès du Dolphin Tour — au cours duquel on peut nager avec les dauphins — a eu des répercussions, car ils se sont raréfiés, mais aujourd'hui, ils reviennent en nombre car les touristes se focalisent sur l'excursion de Mnemba qui le propose aussi. Nous vous conseillons de faire la sortie snorkeling autour de l'île de Pungume depuis Kizimkazi, voire de combiner avec les dauphins (très tôt le matin) mais ça fait une longue journée. 
Sachez qu'ici la mer est pleine de coraux, pas idéale pour la baignade. La barrière de corail est inexistante, on est vite au large et c'est l'intérêt pour aller trouver les dauphins, et de juillet à septembre les baleines (à bosse et bleues), on peut avec de la chance même les voir sauter à l'horizon ! Le village est très vivant et sympathique, avec de grands baobabs majestueux qui lui donnent du cachet. Ces dernières années de gros resorts se sont installés ici, certains avec des decks sur pilotis qui autorisent la baignade à marée haute avec une échelle. Kizimkazi connaît un vrai développement. Nous conseillons les hôtels avec piscine sur cette partie rocheuse de la côte.

Que visiter à KIZIMKAZI ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à KIZIMKAZI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à KIZIMKAZI

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de KIZIMKAZI

En direction de la plage de Kizimkazi. Pacaypalla - iStockphoto
ZANZIBAR
ZANZIBAR 2024/2025

Guide ZANZIBAR

15.95 € - 2024-01-03 - 312 pages

Envoyer une réponse