REMPARTS (GRADSKE ZIDINE)
Construits entre le VIII et le XVI siècle, les remparts de Dubrovnik sont impressionnants. La visite est tout simplement un must.
Du haut des remparts, vous aurez une vue imprenable sur toute la cité historique, les collines, la côte et la mer. Comptez entre 2 et 3 heures pour faire le tour complet. À effectuer tôt le matin de préférence pour éviter les fortes affluences et la grosse chaleur de l'après-midi. Pour se reposer, il y a le Caffe on the Wall, la buvette installée sur le toit-terrasse de la tour Sveti Petar.
Élevés entre les VIIIe et XVIe siècles, les murs d’enceinte ont protégé la ville pendant des centaines d’années, même si celle-ci a toujours privilégié la solution diplomatique au conflit armé avec ses rivaux. Ces remparts comptent parmi les plus aboutis d'Europe, ils ceinturent la totalité de la vieille ville avec leurs 1 940 m de long. Les murs, parfaitement conservés, peuvent atteindre 25 m de haut et jusqu’à 6 m d’épaisseur.
La partie intérieure, enceinte plus petite avec ses dix bastions semi-circulaires, fut construite par l'architecte florentin Michelozzo Michelozzi. La ceinture extérieure comporte 3 tours circulaire, 5 bastions et 12 tours carrées ou rectangulaires, ainsi qu’une énorme forteresse Sveti Ivan (Saint-Jean) qui surplombe le port.
Deux autres célèbres forteresses défendent la ville. L’une à Revelin est coiffée d'une grande terrasse. L’autre, à Lovrijenac est juchée à 37 m de haut sur son piton rocheux, près de la porte Pile. Cette dernière surveillait la mer mais aussi la route de l'ouest, bouclant la ceinture de protection de la cité fortifiée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur REMPARTS (GRADSKE ZIDINE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Comptez 2 bonnes heures pour faire le tour (attention à la chaleur) mais il est possible de couper à la moitié du parcours si vous en avez assez: