Retour à la fiche établissement SANCTUAIRE NOTRE-DAME-DE-LORETTE (LORETA)

Avis des membres sur SANCTUAIRE NOTRE-DAME-DE-LORETTE (LORETA)

4.6/5
9 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
fute_202188
Visité en mars 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir pour son trésor unique
Adorable église, avec un magnifique jardin, des tableaux et surtout un trésor époustouflant. Le décor de l'église est magnifique mais les photos ne sont pas autorisées, même dans la cour, donc à part la façade extérieure ou en achetant un recueil vous ne pourrez en garder de souvenir personnel sinon dans votre mémoire, et le personnel y veille, malheur aux contrevenants !!!
Sarteano
Visité en mars 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
un petit coin caché dans Prague
Hors du circuit touristique classique venez découvirr cet santuaire dans l'un des plus vieux quartiers de Prague. Un endroit idéal pour fuir le monde qui peut envahir cette belle ville.
johnoflyon
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un magnifique sanctuaire avec des teintes jaunes d'orées qui laissent une impression de richesse incroyable. Et cette impression se confirme lorsque l'on visite l'intérieur du sanctuaire et que l'on s'attarde sur quelques un des bijoux qu'il renferme. Situé juste à l'extérieur de l'enceinte du château il ne faut pas la louper.
aventure tv
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un peu au dessus de château, c'est un magnifique endroit. Bon accueil, malgré une taxe assez élevée pour les caméras (ou appareils photos). Le cloitre est incroyable et au milieu se trouve la Santa casa avec ses façades décorées de nombreuses statues. Au niveau supérieur la vue sur la cours est superbe et vous pourrez y voir des objets de cultes exceptionnels (encensoirs, croix...) en argent et or massif incrustés de diamants et pierres précieuses. Je m’interroge juste sur un des panonceaux explicatif qui indique: "Ceci est l'objet le plus cher (couteux) de la République Tchèque". est ce une formule appropriée pour ces lieux ?
bretagne28
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite très intéressante notamment au niveau du cloître et de la Santa Casa. Notre Dame de Lorette détient aussi d'extraordinaires objets religieux tel un ostensoir baroque incrusté de centaines de diamants. Ecouter le carillon composé de 30 cloches est un ravissement.
michalak
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'édifice religieux que j'ai préféré à Prague. La Santa Casa qui trône au milieu du cloître est de toute beauté avec ses murs extérieurs finement ciselés dans une magnifique pierre jaune et ses murs intérieurs recouverts partiellement de splendides fresques polychromes.
Les cloître dégage une grande sérénité, cache de ravissants petits autels richement ornés. Devant l'entrée, une myriade de statuetteslui donnent un cachet incroyable
alboon
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Eglise à l'architecture splendide à quelques pas du château. Visite intéressante avec une belle cours extérieure au sein du bâtiment.
alautre
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous êtes dans le quartier du Chateau. Un monde incroyable souhaite visiter le chateau de Prague et la Cathédrale Saint Guy. Si vous voulez trouver un peu de sérénité, allez visiter le sanctuaire Notre Dame de Lorette tout pret du chateau. Vous y verrez une superbe église avec un cloitre, des chapelles et un trésor. La vraie originalité de ce lieu, c'est une statue représentant une femme à barbe (avec une robe) crucifiée qui aurait subi ce sort parcequ'elle aurait refusé de se marier avec l'homme choisi par son pêre. L'endroit est d'une rare tranquilité à coté de la foule de touristes.
Superbe église Notre Dame de Lorette ! Elle est accessible soit en grimpant depuis le château, soit par le tram n°22 arrêt Pohorelec. Elle domine la capitale et renferme un trésor : le soleil de Prague.
Envoyer une réponse