DÉGLON
Installé à Thiers, le berceau de la coutellerie, Déglon se transmet un savoir-faire ancestral de génération en génération depuis près d'un siècle. L'entreprise familiale qui conçoit des couteaux et des ustensiles culinaires de haute qualité adhère à Esprit de Thiers.
Histoire. C'est en 1921 que Jean Déglon, jeune ingénieur d'origine suisse, créa à Thiers son propre atelier, spécialisé dans les fabrications de haute qualité.
Cet « art » du coutelier s'est transmis de génération en génération. Son fils, René Déglon, a fait entrer l'entreprise de l'ère de l'industrialisation et c'est aujourd'hui Thierry Déglon, le petit-fils, qui poursuit et développe les valeurs de qualité et d'innovation qui ont fait la réputation de la marque en Europe, en Amérique du Nord et dans de nombreux points du globe.
Avec un catalogue comptant plus de 500 références, la société Déglon est devenue incontournable dans la cuisine des professionnels mais aussi des particuliers. Chez Déglon, chaque lame fait l’objet d’un meulage et d’un polissage spécifique à son utilisation. Le soin apporté au choix des matériaux, à la qualité de l’usinage, du montage et à toutes les opérations de finition, fait de chacun de ses couteaux un outil exceptionnel. Extrêmement fiables, les lames Déglon sont garanties à vie contre tout vice de fabrication.
Avec sa nouvelle série Génération Y, Déglon a remporté le Grand Prix Table et Cadeau Coutellerie 2014 ainsi que le trophée de l'Innovation LSA catégorie 100 % Made in France.
Les produits. Déglon offre un large choix pour les cuisiniers : fusils pour aiguiser, spatules, couteaux de bouchers... mais aussi des produits adaptés aux particuliers comme les couteaux d'office et les couteaux à fromage. Le coutelier produit également des planches à pain, des affûteurs, des blocs, des ciseaux...
Emploi. 30 salariés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DÉGLON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.