Ouvert du mardi au samedi de 8h à 14h ; le mardi, le jeudi et le vendredi de 17h à 19h ; le dimanche de 8h à 12h30.
Les pâtisseries :
Elles sont faites maison à partir de matières premières brutes à Billom et à Thiers. Le choix est varié avec des pâtisseries classiques comme les éclairs, les Paris-brest.., plus moderne comme le Dolce vita, le Piestachio ou le papounet qui allient différentes textures de mousse.
Les petits biscuits :
Petits biscuits secs de toutes sortes tels que les cookies, sablés pur beurre, galettes bretonnes, gâteaux de grand-mère aussi appelés croquets aux amandes et les gâteaux de grand-père aussi appelés croquants aux amandes, les meringues et les perticus au 4 épices pour le thé.
Les chocolats et glaces :
Fanfan la Guimauve propose ses chocolats et ses glaces, fabriqués de façon artisanale par Emmanuel et son équipe : sans graisse végétale, nous élaborons, les tablettes de chocolat noir en 66%, chocolat lait et chocolat blanc, fourrés pralinés avec un praliné fait maison... Les crèmes glacées sont des glaces “nobles”, avec une teneur minimale en matières grasses laitières de 5 %. Les matières grasses autres que laitières sont exclues, à l’exception de celles apportées par les ingrédients d’aromatisation. Les sorbets plein fruits, avec une teneur minimale de 45 % de fruits pour les fruits usuels et de 25 % pour les fruits acides (orange, citron…) et les fruits à saveur forte (ananas, banane…)
La Spécialité de la maison : la guimauve artisanale
La guimauve est une émulsion de gélatine (de porc) sur laquelle on verse un sucre cuit. On lui ajoute un arôme naturel et un colorant alimentaire.
Sous forme de cubes, de lanières, enrobée de chocolat, ou sous forme de gros nounours à la vanille.La confiserie
La Confiserie
En plus de la guimauve, sucettes, sucres d’orge, nougat, pâtes de fruits et bien d’autres encore. La confiserie est rattachée à nos souvenirs d’enfance, il est important de les entretenir ces souvenirs. Il ne faut pas diaboliser le sucre, il faut l’apprivoiser pour ne pas en consommer à s’en rendre malade.