Que voir, que faire à STOCKHOLM ?
Les 10 bonnes raisons d'aller à STOCKHOLM
Une ville photogénique
Le reflet lumineux entre ciel et eau offre un cadre de rêve pour les photographes.
Les Musées
Stockholm est parsemé d'une centaine de musées spectaculaires et innovateurs !
L'Architecture
Le bois rouge traditionnel et la toiture turquoise fusionnent avec un minimalisme moderne.
L'Atmosphère détendue
Faites comme chez vous : les cafés et restos sont des lieux douillets et chaleureux.
L'Archipel
Visitez l'étendue de 24 000 îles et îlots où se trouve un paysage nordique hors du commun.
La Gastronomie
Une vraie découverte pour une cuisine qui se fait rare ailleurs, succulente et unique !
L'Art et le Design
Capitale d'art et du design : une raison qui suffit en soi pour voyager à Stockholm !
La Nature
Entre parcs, lacs et forêts, Stockholm est parfait pour un séjour en plein air.
Le Shopping
La capitale du design ne manque pas de boutiques originales et très tendance !
Petite ville, grande capitale
Grande capitale cosmopolite sans être imposante : une ville à échelle humaine !
Que visiter à STOCKHOLM ?
Bon à savoir pour visiter STOCKHOLM
Horaires
Les musées sont généralement ouverts du mardi au dimanche, souvent fermés le lundi et/ou le dimanche. Généralement ouverts de 10h à 18h. Les musées plus petits sont plus rarement ouverts durant la semaine. Pour accéder à Djurgården, il est recommandé d’utiliser la ligne 7 de tram, accessible depuis Hamngatan ou Nybrokajan.
A réserver
Pour les visites guidées en ville (Ingmar Bergman, balade gastronomique, ou autre) il est recommandé, voire impératif de réserver à l'avance. Pour les visites guidées au musée, il est possible de s'y prendre à la dernière minute durant votre visite. Cela dit, les visites guidées des musées ont souvent des horaires fixes, à vérifier en ligne.
Budget / Bons plans
Depuis janvier 2023, un pass annuel au prix de 140 SEK est proposé pour les musées nationaux des cultures du monde : le Musée ethnographique, le musée des Antiquités méditerranéennes, l’Östasiatiska Museet et le Musée de la culture mondiale situé à Göteborg.
Pour les musées payants, les prix varient autour de 100 ou 150 SEK (prix adulte). La plupart des musées payants sont gratuits pour les moins de 18 ou 19 ans, et offrent des réductions pour les étudiants ou les personnes âgées. Certains de ces musées ont parfois des collections permanentes gratuites mais des expositions temporaires payantes.
Rendez-vous sur le musée numérique Stockholms Läns Museum (www.stockholmslansmuseum.se) où vous trouverez plus d’informations sur la commune de Stockholm. Ils vous proposent des itinéraires de balades, des collections en ligne, et des expositions à ne pas rater. Un musée dans la poche !
Les événements
La période précédant Noël est systématiquement pleine d'évènements et de festivités, avec des repas ou concerts spéciaux et ouverts au public. La ville se métamorphose de l'intérieur comme de l'extérieur. Sinon, Skansen est souvent un lieu qui accueille de nombreuses festivités et traditions tout au long de l'année, tel que la Sainte-Walburge en avril. L'été offre aussi toute une série de festivals autour de la musique et de la culture.
Visites guidées
Il y a des visites guidées pour tous les goûts, avec des thématiques différentes, entre cinéma, gastronomie, littérature, ou visite de Stockholm en kayak !
Rendez-vous sur le site Internet www.toursofstockholm.com où vous trouverez pléthore de visites guidées locales.