Guide de voyage Waterford
Waterford est connue pour son cristal du même nom, en vente dans tout le pays et renommé dans le monde entier. La ville est également un port commercial encore très actif aujourd'hui.
C'est la plus ancienne ville d'Irlande. Fondée en 914 par les Vikings, Waterford devint rapidement une cité commerçante importante. Pour consolider leur présence dans la région, les Vikings adoptèrent une politique violente avec la population locale ; ils créèrent ainsi un impôt appelé Airgead Sroine : si les locaux ne le payaient pas, les Vikings leur coupaient le nez ! Ce fut ensuite au tour des Anglo-Normands d'envahir Waterford au XIIe siècle. En 1210, le roi John étendit les murs de la ville et Waterford devint la ville la plus puissante d'Irlande. Aux XVIe et XVIIe siècles, Waterford devint un port commercial de première importance, traitant avec l'Angleterre, la France, l'Espagne et le Portugal. La ville résista un temps à Cromwell en 1649, mais quand les troupes de ce dernier réapparurent en 1650, la ville n'eut pas d'autre choix que de se rendre.
Aujourd'hui, la ville ne présente pas d'attrait particulier. Son architecture et ses rues sont d'un style assez neutre et, en dehors de la Reginald's Tower, rien n'a subsisté de la ville ancienne, si ce n'est une autre tour en ruine et un fragment du mur fortifié, visible de part et d'autre de Patrick Street.
Que visiter à WATERFORD ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à WATERFORD
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de WATERFORD
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide IRLANDE
6.95 € - 2024-06-12 - 144 pages