Guide de voyage Doolin
Doolin, petit site traditionnel de pêcheurs, a quelque chose d'abstrait dans son éparpillement, son silence, ses marcheurs internationaux. Le paysage est bien celui d'une fin de terre égarée au bout d'une incertaine géographie. Mais le village offre aussi ses facilités touristiques.
À moins de 2 heures en bus de Galway, il représente un pied à terre idéal pour l'exploration de quelques-uns des plus beaux sites naturels de toute l'Irlande : les célèbres falaises de Moher, accessibles en 1 heure 30 minutes de marche, la région du Burren, dont les sentiers démarrent à la sortie du village, et les îles Aran, auxquelles on accède en 30 minutes de l'embarcadère. Doolin possède en outre de charmants hôtels et une poignée de pubs pour rendre agréables les retours de randonnées.
Sa petite communauté, fort sympathique, semble ne pas être encore trop blasée par la quantité de visiteurs. En période estivale, les soirées sont particulièrement animées, puisque l'on joue de la musique tous les soirs dans trois pubs différents. Doolin est un lieu prisé de la jeunesse de Galway pour un week-end au vert, entre randonnées exaltantes au sommet de falaises et chaleureuses soirées pubs crawl en musique.
Un autre plaisir : se balader sur la plage lunaire où de petites fleurs aux couleurs vives poussent entre de gros rochers plats. Une ambiance de détente règne ici, et les surfeurs apprécient également de s'établir quelques jours sur le camping de bord de mer...
Que visiter à DOOLIN ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de DOOLIN
Guide IRLANDE
6.95 € - 2024-06-12 - 144 pages