A visiter, à voir à BEYROUTH
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : A voir / A faire à BEYROUTH
Horaires
Si la grande majorité des lieux de culte sont ouverts à tous quelque soit l'heure de la journée, les musées ferment pour la plupart le lundi et les jours fériés. Attention, les jours de fêtes religieuses et de pèlerinage, l'affluence peut être importante : agoraphobe s'abstenir.
A réserver
Même pour le musée national, il n'est pas nécessaire de réserver un créneau horaire pour une visite. En revanche, pour bénéficier d'un guide francophone, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.
Budget / Bons plans
En général, la visite des sites historiques, religieux et culturels du Liban reste gratuit, sauf pour quelques exceptions, comme certains musées.
Les événements
Les fêtes religieuses comme l'Eid el-Kebir pour les musulmans ou Pâques pour les Chrétiens sont l'occasion de grandes célébrations. Des événements profanes connaissent également un beau succès, comme le festival international du film ou le salon du livre francophone, qui ont habituellement lieu en octobre.
Visites guidées
Une compagnie de bus à impérial à récemment ouvert une visite guidée de Beyrouth. Des agences de voyages proposent quant à elles des visites thématiques, comme la découverte de Beyrouth grâce à la gastronomie libanaise ou un circuit des vignobles du pays.
Fumeurs
Si les Libanais sont de grands amateurs de tabac, il est interdit de fumer dans les sites historiques, culturels et religieux.
Les attrape-touristes
A part quelques agences de voyage qui sont plus spécialisées dans l'escroquerie que dans le tourisme, les touristes ne risquent pas grand chose à Beyrouth.
C'est très local
Pour toute visite de lieu de culte, il faut être décemment vêtu : les épaules doivent être couvertes et les shorts sont à proscrire. Certaines mosquées fournissent voiles et abayas afin de pouvoir les visiter.