Guide de voyage Douma
Douma (1 150 m d'altitude) est un très beau village de montagne ayant conservé de jolies maisons à l'architecture typiquement libanaise. Ses maisons de tuiles rouges et en pierre de taille dominent la longue vallée de Kfar Hilda. Le village compte plusieurs grandes et belles bâtisses. On en compte plus de 200 préservées et désormais classées au patrimoine national. La majorité date de 1881 à 1914. Cette richesse architecturale est liée à l'argent des expatriés libanais au Brésil, en Argentine et aux Etats-Unis. Douma était connu pour la production d'armes à feu et d'épées.
Au centre du village, une curiosité surprenante : un sarcophage du IVe siècle. On remarque parfaitement les inscriptions grecques. Son propriétaire est Castor, un prêtre d'Hygie et d'Asklépios (déesse et dieu de la Santé et de la Médecine).
On peut également se promener dans le petit souk qui compte une centaine d'échoppes. Sa notoriété remonte à l'époque ottomane. Un plan de rénovation est prévu. Les Libanais disent de ce village qu'il a la forme d'un scorpion. C'est vrai, lorsque l'on remonte sur le flanc occidental de la montagne, on distingue nettement la forme de l'animal.
Que visiter à DOUMA ?
Adresses Futées de DOUMA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de DOUMA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LIBAN
16.95 € - 2020-01-08 - 384 pages