Situé à une dizaine de kilomètres au sud-est de Beiteddine, Moukhtara fut dès le XVIIe siècle le fief de la famille Joumblatt dont le palais domine le village. Traversé par une source, le palais émerge d'un océan de verdure. Quatre ifs géants dressent leur haute stature au milieu de la grande cour, de part et d'autre du cours d'eau.

La demeure, reconstruite au XIXe siècle, mélange les influences architecturales orientales et italiennes. Elle a été construite sur une structure plus ancienne détruite en 1825 au cours des luttes qui ont opposé les cheikhs druzes à Béchir II. C'est là que vécut Kamal Joumblatt, grand homme politique libanais, leader de la communauté druze et chef du Parti socialiste progressiste. Après son assassinat, son fils Walid Joumblatt prit la succession.

Bien que ne faisant pas partie des itinéraires touristiques, le palais est parfois ouvert à tous. Cette magnifique demeure abrite une remarquable collection d'artisanat oriental, des oeuvres d'art ainsi que des mosaïques.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à MOUKHTARA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de MOUKHTARA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LIBAN
LIBAN 2020

Guide LIBAN

16.95 € - 2020-01-08 - 384 pages

Envoyer une réponse