Incontournable et pleine de charme, Garmisch-Partenkirchen est un des hauts lieux touristiques de la Bavière. Située au pied du Zugspitze, le plus haut sommet allemand (2 962 m), l'adorable petite ville, blottie au coeur de la vallée, est cernée de montagnes grandioses. Jumelé avec Chamonix, Garmisch-Partenkirchen est une station de sports d'hiver renommée qui accueillit chez elle en 1978 les championnats mondiaux de ski alpin. Tous les 1er janvier y est organisée une démonstration de saut à ski, le sport qui déchaîne les passions dans la région. La saison d'hiver est bien longue et dure de fin novembre à début avril. L'été, la randonnée et l'escalade sont à l'honneur dans le parc naturel. Garmisch-Partenkirchen n'est pas en réalité le nom d'une seule ville, mais de deux. En effet, Garmisch et Partenkirchen ont chacune leur propre centre, séparé par une route et éloigné de 2 ou 3 km. Garmisch et Partenkirchen s'unifièrent contre leur gré en 1936, condition sine qua non pour y organiser les Jeux olympiques, mais elles demeurent traditionnellement rivales. Sous l'hégémonie romaine, Partenkirchen, qui se nommait alors Partanum, constituait une garnison sur la route à travers les Alpes et reliait l'Allemagne à l'Italie. Zone stratégique majeure, les échanges commerciaux s'y développèrent considérablement.

Partenkirchen le rural s'oppose à Garmisch le festif, plus commerçant et plus chic. Toutefois, outre les restaurants, on trouve dans le vieux Garmisch, de petites ruelles, des chalets de pierre et de bois sculpté très pittoresques. La rue piétonne abrite de nombreux commerces.

Tradition et religion jouent un rôle très important dans la région, il est très fréquent d'y croiser des autochtones en habits traditionnels (Lederhosen). Les églises sont bondées pour la messe du dimanche. Garmisch-Partenkirchen, c'est aussi la ville de Richard Strauss ; tous les ans en juin, un grand festival lui est dédié. Dans le prix de votre hébergement est comprise une taxe de séjour qui vous permettra d'obtenir la fameuse " carte d'hôte ". Elle vous offre la gratuité des bus municipaux, des réductions dans les musées et une assurance contre les accidents. N'oubliez pas de la réclamer.

Que visiter à GARMISCH-PARTENKIRCHEN ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à GARMISCH-PARTENKIRCHEN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à GARMISCH-PARTENKIRCHEN

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de GARMISCH-PARTENKIRCHEN

La Zugspitze est le point culminant de l'Allemagne,. vichie81 - iStockphoto
BAVIÈRE
BAVIÈRE 2023/2024

Guide BAVIÈRE

14.95 € - 2023-12-06 - 360 pages

Envoyer une réponse