Guide de voyage Vat Phou
Le Vat Phou se trouve à 8 km au sud-ouest de Champassak, au pied de la montagne Bassac, dont la ressemblance avec un chignon de femme lui a valu le nom de Phou Kao. La montagne qui située derrière le temple fut nommée Linga Pavarta par les Khmers qui virent une ressemblance avec un shivalingam. Il se pourrait que le choix de l'emplacement du Vat Phou soit dû à la présence de cette montagne sacrée à l'origine dédiée à Shiva, divinité hindouiste. Le 25 décembre 2002, une zone de 390 m2 de ce site archéologique fut inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Ce temple aux proportions beaucoup plus modestes que celles des temples d'Angkor, est néanmoins intéressant, notamment pour les férus d'archéologie.
Les soirs de pleine lune, Vat Phou scintille de mille feux. Des bougies sont réparties tout autour du site et brillent toute la nuit. À cette occasion sont aussi organisés des concerts de musique traditionnelle.
Le spectacle s'inscrit dans le cadre du festival de Vat Phou, qui a lieu chaque année, le 15e jour de la lune croissante du 3e mois (en janvier ou février) et coïncide avec la fête bouddhiste du Makha Busa. La célébration de la Pleine Lune vient clore le festival. Les fidèles viennent de très loin pour assister à cette cérémonie, du Laos, de Thaïlande et du Cambodge.
Que visiter à VAT PHOU ?
Adresses Futées de VAT PHOU
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de VAT PHOU
Guide LAOS
15.95 € - 2023-12-06 - 384 pages