Guide de voyage Simferopol
440 000 habitants. Simferopol est la capitale de la République de Crimée. Tous les chemins de Crimée mènent à Simferopol. En effet, c'est l'une des seules villes de la presqu'île à posséder un aéroport et une gare. Bien que petite par la taille (on la traverse en seulement 40 minutes), c'est la plus grande ville de Crimée.
L'histoire de Simferopol a commencé au IIIe siècle av. J.-C., époque où elle appartenait aux Scythes, dont on peut encore voir les traces de l'ancienne capitale, Néapolis, dans les faubourgs. Puis les peuples qui habitent la péninsule (Alains, Sarmates, Grecs, Arméniens, Juifs puis Génois et Tatars) se désintéressent de cette ville de la steppe, éloignée des ports et donc des routes commerciales pour investir la côte. Les Tatars installent d'ailleurs leur première capitale à Staryi Krym, dans l'est de la péninsule puis à Bakhtchissaraï, un peu au sud de Simferopol. Ils y installent néanmoins une résidence impériale secondaire et la ville prend alors le nom d'Ak-Merchet. En 1784, la ville est annexée à la Russie par Catherine II. Le commerce et les échanges prennent alors une nouvelle direction. La domination russe demande la création d'une capitale dans les terres, afin de soutirer les ports aux influences locales des communautés et pour assurer les transports par la terre vers le nord. C'est donc à partir du XIXe siècle que Simferopol se développe, sous l'influence russe.
En 2014, dans le cadre de la crise ukrainienne, les territoires de la république autonome de Crimée et de Sébastopol ont été pris par les séparatistes pro-russes et les Forces armées russes. Suite à un référendum contesté par l'Ukraine et de nombreux pays, le rattachement de la Crimée à la Russie a été décidé.
Que visiter à SIMFEROPOL (СІМФЕРОПОЛЬ) ?
Adresses Futées de SIMFEROPOL (СІМФЕРОПОЛЬ)
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SIMFEROPOL (СІМФЕРОПОЛЬ)
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide UKRAINE
16.95 € - 2019-06-26 - 288 pages