Guide de voyage Svirstroy
À la hauteur du km 1 087, peu après que les rivières Mondraga et Sara ont rejoint le Svir, le village de Svirstroy a pris place sur la rive gauche de la rivière Svir, légèrement en amont de l'écluse dite du Bas-Svir. Les ouvriers qui ont construit cette dernière habitaient ici dans des maisons en pierres ou en bois. S'arrêter à Svirstroy permet de s'imprégner de la vie villageoise de la région, de découvrir ces maisons typiques, mais surtout la population locale habituée à recevoir des touristes. Certains seront gênés par l'aspect voyeur que peut représenter cette démarche, mais les villageois accueillent avec beaucoup de chaleur les voyageurs de passage dans leur intérieur et leur offrent petits gâteaux et thé.
Chacun raconte son histoire, l'une était la femme d'un aviateur, l'autre celle d'un ingénieur, un homme a participé à la construction de l'écluse... mais il y a également des jeunes qui n'hésitent pas à engager la conversation. Même si elle est un peu organisée et monnayée, c'est une belle rencontre avec des gens authentiques.
À proximité du débarcadère, des artisans travaillent pendant l'été et permettent de découvrir le travail séculaire russe : bois, dentelles, peintures... Le poisson fumé vendu sent fort et risque d'empoisonner tout votre réfrigérateur, mais se révèle particulièrement goûteux. Enfin, les plus courageux feront un saut dans le lac où se baignent les familles ou s'enfonceront dans les sous-bois à la recherche de champignons. Une véritable bouffée d'oxygène avant d'arriver à Saint-Pétersbourg.
Adresses Futées de SVIRSTROY (СВИРЬСТРОЙ)
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SVIRSTROY (СВИРЬСТРОЙ)
Guide SAINT PÉTERSBOURG - VOLGA
12.95 € - 2020-09-02 - 288 pages