DOM KNIGI
Y aller et contacter
Il a été un temps question de remplacer cette institution de la vie culturelle par une banque. Mais une mobilisation populaire a finalement empêché l'exécution totale du projet et le Dom Knigi, « maison du livre », se dresse toujours au bord du canal Griboedov. Vous y trouverez de très bons ouvrages sur Saint-Pétersbourg, y compris en français, et aussi de nombreux souvenirs de qualité. Pour les géographes, il y a aussi des cartes au deuxième étage. Des auteurs de renom y tiennent régulièrement des conférences et des séances de dédicaces.
Au 2e étage se trouve le café Zinger qui propose une cuisine simple et pas chère avec une très belle vue sur la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan située juste en face. Idéal pour une pause café ou thé dans une journée de visite.
L'immeuble Singer. La librairie est située dans l'un des plus beaux écrins qui soit : l'immeuble de la compagnie Singer. C'est l'un des édifices emblématiques de la perspective Nevski. Bâti au tout début du XXe par la multinationale triomphante de la machine à coudre, il servit de modèle pour la création en 1908 du gratte-ciel Singer à Manhattan. Cet immeuble moderniste d'angle de 6 étages et un grenier effilé a été conçu par l'architecte et comte Pavel Suzor. Il est le tout premier bâtiment de type cast-iron dans le pays. Au-dessus de la librairie, ses derniers étages, dont le magnifique dôme avec vue sur tout le centre de Saint-Pétersbourg, abritent les locaux et le siège du réseau social VKontakte, le « Facebook russe ». Ils ne sont pas ouverts au public.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DOM KNIGI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Beau choix de cartes postales en entrant à droite.