ACADÉMIE DES BEAUX-ARTS
Ce bel édifice classique a été construit entre 1764 et 1788, pendant le règne de Catherine II. L’Académie formait des artistes commissionnés par l’Etat et censurait les œuvres jugées subversives. Les enfants y entraient à 6 ans et ressortaient diplômés à l’âge de 21 ans, en quête d’un riche mécène. La collection de quelque 600 copies d'une rare délicatesse de chefs-d'œuvre de la sculpture, de la peinture et du dessin méritent à eux seuls une petite visite. On y verra également l'atelier de Taras Shevchenko, le célèbre poète ukrainien, qui travailla ici durant les dernières années de sa vie. Le travail des étudiants d’aujourd’hui est exposé chaque année en septembre dans le grand hall de parade. L'Académie administre par ailleurs plusieurs musées annexes en ville :
Musée-appartement du peintre Isaac Brodsky. Ploschad' iskusstv, 3. Ouvert de mercredi au dimanche de midi à 19h (300 RUB).
Musée-propriété Les Pénates d'Ilya Repine. Poselok repina, Primorskoe shosse, 411. Ouvert de mercredi au dimanche de 10h30 à 17h en été et 10h30 à 16h en hiver, du 15 septembre au 15 mai (350 RUB).
Musée-Maison de Chistyakov. Moskovskoye shosse, 23. Ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 10 à 17h (150 RUB).
Musée-Appartement d'Arkhip Kuindzhi. Birzhevoy pereulok, 1/10, app. 11. Ouvert le mercredi, vendredi et samedi de midi à 17h, les caisses ferment 30 minutes avant (150 RUB).
L'atelier memoriale de T. G. Shevchenko. Universitetskaya naberezhnaya 17. (150 RUB)
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ACADÉMIE DES BEAUX-ARTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.