CIMETIÈRE MÉMORIAL PISKAREVSKOYE
Situé au nord-est de la ville, le mémorial du cimetière Piskarevskoye constitue un hommage poignant au sacrifice des Pétersbourgeois durant le blocus meurtrier de Leningrad, de septembre 1941 à janvier 1944. Une immense nécropole, où reposent 490 000 victimes des bombardements, de la famine ou des épidémies inhumées sur ce même site au cours de ces années noires. Les historiens évaluent à 1 000 000 de morts le nombre total des victimes de cet épouvantable siège de près de 900 jours. Les alignements rectilignes et uniformes de tertres funéraires, entretenus avec soin, s’étendent à perte de vue, dominés par un monument du souvenir toujours refleuri, la statue de la Mère Patrie. Les Pétersbourgeois n’ont pas oublié leurs morts et sont nombreux à franchir l’entrée principale, des propylées sur le mode antique, pour leur rendre hommage et visiter le musée où des photos et autres documents d’archives illustrent les épisodes héroïques de la défense de Leningrad.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CIMETIÈRE MÉMORIAL PISKAREVSKOYE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le nom du lieu en russe contient une faute. Les translittérations du russe au français/anglais sont Piskarevskoïé ou Piskariovskoïé ou Piskaryovskoye et non pas PISKAREVSKI.
Ce n'est pas au nord-ouest de Spb mais au nord-est.
Le blocus a eu lieu du 8 sept 1941 au 27 janv. 1944 (et pas 1945 !!)
Tania n'a jamais été tuée. JAMAIS. Elle comme toute sa famille sont morts comme des centaines de milliers d'autres de diverses maladies dues principalement à la malnutrition, au froid (-40/45° durant l'hiver 41/42)