A seulement 4 km à l'est de Panajachel, ce petit village côtier s'illustre par la beauté des vêtements de ses habitants, des huipils turquoise des femmes aux pantalons brodés des hommes. Le charme et la quiétude qui émanent de ses ruelles, son excellent musée, ses superbes pièces de textile et ses maisons peintes sont autant de raisons qui justifient une visite de deux heures, avant de se rendre à San Antonio Palopó.

Construite en hauteur, Santa Catarina Palopó est surplombée par un massif verdoyant, semblable à un écrin. Elle compte une artère principale près du lago de Atitlán, la même qui relie Panajachel à San Antonio Palopó. C'est ici que l'on trouve la place centrale, partagée par les stands de granitas artisanales et l'église érigée il y a plus de 450 ans. Plus récent, son clocher date de 1726.

La rue qui descend vers le muelle (le quai) est constituée d'une succession d'étals d'étoffes, de vêtements et de sacs tenus par des villageoises aux habits traditionnels. Certaines tissent, d'autres se coupent les ongles ; toutes vivent tranquillement, au rythme de l'eau. Un véritable festival de couleurs qui mène aux rives du lac, d'où la vue sur les alentours est splendide.

Que visiter à SANTA CATARINA PALOPÓ ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SANTA CATARINA PALOPÓ
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à SANTA CATARINA PALOPÓ

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de SANTA CATARINA PALOPÓ

Tissage traditionnel à Santa Catarina Palopó. Eric Martin - Iconotec
GUATEMALA
GUATEMALA 2024/2025

Guide GUATEMALA

15.95 € - 2024-06-05 - 312 pages

Envoyer une réponse