Guide de voyage San Pedro La Laguna
Établi au pied du Volcán San Pedro, sur les pans duquel les habitants cultivent du café et du maïs, le village est particulièrement pentu. Bien qu'il ne soit pas désagréable de se promener dans le petit dédale de ruelles du centre-ville, où l'on entendra les locaux parler Tz'utujil, San Pedro La Laguna ne profite pas du même charme que les hameaux précédemment mentionnés.
On y vient surtout pour son animation nocturne et pour partir à l'ascension du volcan. Autre point d'intérêt : la randonnée qui mène au mirador de la Nariz del Indio, situé près de San Juan La Laguna. Y voir le soleil se lever sur le lago de Atitlán est, sans l'ombre d'un doute, l'un des souvenirs les plus marquants d'un séjour au Guatemala. Les agences qui proposent l'excursion sont essentiellement situées sur la rue parallèle au lac, où nous vous recommandons de vous rendre pour comparer leurs tarifs.
En dehors des backpackers en quête de soirées, la municipalité attire également les visiteurs désireux d'apprendre l'espagnol, les séjours sur le long terme étant moins onéreux que dans les autres localités du lac, du fait des tarifs relativement économiques des hébergements et des restaurants. Parmi les écoles de langue, nous pouvons citer l'excellente San Marcos Spanish School, présentée dans la partie dédiée à San Marcos La Laguna.
Que visiter à SAN PEDRO LA LAGUNA ?
Adresses Futées de SAN PEDRO LA LAGUNA
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à SAN PEDRO LA LAGUNA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SAN PEDRO LA LAGUNA
Guide GUATEMALA
15.95 € - 2024-06-05 - 312 pages