Guide de voyage Fianarantsoa
Située à 415 kilomètres d'Antananarivo, Fianarantsoa, littéralement " La ville où s'apprend le bien ", est la porte du sud.
Capitale royale des souverains betsileos, cette ville historique devint en 1830 la capitale administrative de la région par la volonté de l'administration coloniale.
Plutôt étendue, étagée sur plusieurs niveaux et forte d'environ 200 000 habitants aujourd'hui, elle ne présente pas un attrait évident, mais recèle quelques perles architecturales, des cottages d'une émouvante beauté (surtout dans les couleurs de la fin d'après-midi), comme dans la ville haute qui abritait l'ancien Rova. Risquons le pari qu'un jour, cette architecture (notamment sur la route d'Ambalavao) sera classée au patrimoine de l'Humanité.
Aujourd'hui, Fianarantsoa est un centre économique, culturel, et religieux (c'est l'un des endroits de Madagascar où l'on trouve le plus grand nombre d'églises au mètre carré), où l'élégance du peuple betsileo ne vous échappera pas (un chapeau de paille et un lamba drapé sur l'épaule, donnant fière allure). La circulation y est plutôt fluide, quelques espaces verts contribuent à faire de la ville une pause finalement agréable sur la RN 7, dans l'attente d'un train pour la côte est. Le grand marché d'Anjoma s'y tient le vendredi.
Ne manquez pas de vous rapprocher de l'association de guides, dont le siège est Chez Domm (aujourd'hui chez Deckie en réalité), ils seront d'une grande aide pour vous aider à vous organiser des excursions dans les (superbes) environ de Fianarantsoa.
Que visiter à FIANARANTSOA ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à FIANARANTSOA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de FIANARANTSOA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide MADAGASCAR
13.95 € - 2023-10-04 - 432 pages