A l'origine un passage à niveau à quatre miles au sud d'Arapaho connu sous le nom de Washita Junction, Clinton a été fondée lors d'une vente de lotissement en 1903. Le terrain où se trouve Clinton appartenait à quatre Cheyennes qui avaient reçu des parcelles de 160 acres avant l'ouverture de la réserve Cheyenne-Arapaho en 1892. Parce qu'il n'était pas légal pour les Amérindiens de vendre leurs terres, une autorisation spéciale a été obtenue du Congrès américain. Craignant la concurrence d'une nouvelle ville, les habitants d'Arapaho, le siège du comté, ont intenté une action en justice pour arrêter le développement de Clinton. Le juriste territorial qui a statué en faveur de la société de lotissement urbain s'appelait Clinton Irwin. Par conséquent, le nom de la ville a été changé de Washita Junction à Clinton en l'honneur du juge Irwin. Le bureau de poste a été créé le 22 mai 1903.
Aujourd'hui, Clinton mérite un arrêt pour son musée de la Route 66, l'un des plus beaux du parcours. Les fans d'Elvis pourront également aller voir, sur le trottoir opposé au musée, le Trade Winds, un motel de 1963 où le King séjourna à plusieurs reprises.  
A voir également : le Clinton National Guard Armory (1935-37 - 1298 Opal Ave), la Crawford House ou Mission House (300 S 7th St), associée à Isabel Crawford (1865-1961), l'une des premières femmes missionnaires des Indiens Kiowa en Oklahoma, et, à la sortie sud de Clinton (Neptune Dr & Waltron Rd) la Y Service Station and Café (1937).

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à CLINTON
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à CLINTON

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de CLINTON

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LOUISIANE
LOUISIANE 2025/2026

Guide LOUISIANE

16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages

Envoyer une réponse