Guide de voyage Niterói
De l'autre côté de la baie de Guanabara, on aperçoit depuis le Pão de Açucar la (grande) ville de Niterói et ses 500 000 habitants. La cité en elle-même, moderne et sans âme, ne présente pas un intérêt majeur. Elle doit surtout sa notoriété au pont (inauguré en 1974), véritable exploit en termes de génie civil et qui traverse la baie d'ouest en est, sur près de 14 km, reliant ainsi Rio et sa petite soeur Niterói.
Niterói s'est doté d'une attraction culturelle qui a dynamisé le tourisme: c'est le MAC (le Museu de Arte Contemporânea), conçu par l' architecte Oscar Niemeyer et édifié en 1996 sur un promontoire de la baie. C'est désormais la carte postale de la ville. Ce MAC est aujourd'hui englobé au sein d'un véritable " Chemin Niemeyer ", une suite de réalisations du célèbre architecte. Ce projet ambitieux et longtemps repoussé a été inauguré en 2013 et mérite le détour.
En poursuivant la côte jusqu'à l'entrée de la baie, du côté de Niterói, on tombe sur la très belle forteresse de Santa Cruz, dont les premiers vestiges datent de l'aventure du Français Villegaignon (1550) et qui sécurisait l'entrée de la baie d'éventuelles incursions ennemies (belle batterie de canons encore présente).
Enfin, au nord de la ville, sur l'océan, quelques magnifiques plages accueillent les surfeurs et les amateurs de bronzette : Piratininga, Camboinhas (eaux calmes, idéales pour les familles), Itaipu (et sa fameuse vue au coucher du soleil sur Rio) et la plus belle et la plus sauvage, Itacoatiara (belles vagues à surfer).
Que visiter à NITERÓI ?
Adresses Futées de NITERÓI
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de NITERÓI
Guide RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS
13.95 € - 2024-10-30 - 384 pages