Restaurant proposant des menus qui changent tous les jours à prix imbattables à Dijon.
Bon plan pour découvrir la gastronomie à moindre prix. Le restaurant d'application du lycée hôtelier Saint-Bénigne vous accueille pendant l’année scolaire pour que les élèves puissent s’entraîner ! Cela implique qu'il peut y avoir quelques petits couacs de temps en temps. Il faut être prêt à jouer le jeu, mais il en vaut la chandelle. Produits de qualité, assiettes bien présentées, vins inclus, menus qui changent tous les jours selon le thème du moment : « Escales méditerranéennes », « Belle Burgonde », « Un peu plus près des étoilés »… Pour connaître en détail les plats proposés, rendez-vous sur le site Internet ou passez un petit coup de fil. Quelques exemples ? Variation de tomates anciennes, gambas bleues en gelée d’or et fleur comestible en entrée, quasi de veau en basse température, jus au cidre, cromesquis à la mozzarella et fricassée de légumes verts en plat, macaron fraise et citron vert à la crème d’hibiscus ou religieuse passion et fraise servie avec un coulis de menthe en dessert. Une belle créativité ! Pour se régaler et découvrir les futurs grands chefs de demain à prix imbattables !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RESTAURANT D'APPLICATION LE SAINT-BÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De plus , je trouve que le cadre éducatif ne prend pas vraiment au sérieux certains problèmes que l’on peut rencontrer avec les élèves dans les classes ( harcèlement etc..) ce qui nous donne l’impression de ne pas être écouté et d’avoir l’impression d’être parfois « pris en grippe », et de nous créer une perte de motivation..
Sinon le personnel ( self , ménage ..) est très sympathique.
J’ai été scolarisé dans ce lycée pendant 3 ans, (années 2014/2015, 2015/2016 et 2016/2017) et j’y ai été durant ces trois années victime de harcèlement scolaire en bac pro commerce. Tous les matins, cinq jours par semaine, je me rendais dans ce lycée avec la boule au ventre en me disant que j’allais une fois de plus me faire harceler. Le harcèlement que je subissais reposait sur mon physique, mon orientation sexuelle et mon nom de famille. J’étais totalement isolé, je n’avais personne à qui me confier. Certains d’entre eux étaient allait raconter n’importe quoi sur moi à tout les autres élèves du lycée. En cours, ils s’amusaient à me prendre en vidéo et les montrait dans tout le lycée pour ce moquer de moi. Il montrait également ces vidéos ou je me faisais humilier à des gens extérieurs du lycée (amis, familles). En fin d’après-midi, une fois les cours achevés, je rentrais chez moi et je m’effondrais dans ma chambre en pleurant toutes les larmes de mon corps, je me sentais totalement vide intérieurement, comme un mort-vivant. J’ai eu également durant ces trois années des pensées suici******. Ils n’exprimaient aucun remords de ce qu’ils me faisaient subir. Pire, ils en rigolaient entre eux. Ils ce sentaient puissant grâce à l’effet de groupe. Rien n’a été fait durant ces trois années pour faire stopper le harcèlement que je subissais. Une prof et deux CPE étaient même complices et harceleurs. Les autres adultes de manière générale étaient laxistes, ils laissaient mes bourreaux me harceler sans qu’aucune sanction ne soit prise, et quand je me défendais ou me plaignais auprès d’eux, ils rejetaient toute la faute sur moi en disant que c’était moi qui cherchais les histoires. Ils utilisaient également les menaces et les pressions psychologiques pour me faire taire. J’ai vécu là-bas les pires années de ma vie, et j’en garderais toute ma vie des séquelles.
Hormis mon harcèlement, la qualité de l’enseignement fut extrêmement médiocre. L’ambiance générale du lycée était très anxiogène pour un établissement privé qui nous vendait du rêve en arrivant là-bas en nous disant qu’on allait vivre les meilleures années de notre vie. Pour des lycéens, nous étions aussi vraiment infantilisées, je trouve. Si vous voulez mon avis, ce lycée est à fuir, n’y allez jamais.
PS : bonne année ????
La liste de mes harceleurs :
Les trois plus pires:
AYLIN DELICE (c’est une PN, elle a un secret)
NATHAN CAZORLA
FABIO CAMPANINI
Ainsi que :
Amandine pinto
Guilhem lucotte
Zéphyr gosselin
Sid-ahmed boukari
Ayssam touami
Youssef naïm
Ines nassih
Chloé dubois
Clarisse esmail
Maxence huguenin
Thomas da silva
Alicia marciano
Yacine yachou
Bryan issachar
Zacharia naki
Et aussi :
Madame rose (professeur d’économie-droit)
Madame gaboriaut (CPE)
Madame diaz (CPE)