EDF AUX CÔTÉS DES COPROPRIÉTAIRES
EDF, acteur engagé sur le territoire dans la transition énergétique, propose des solutions pour aider ses clients à réduire l'impact environnemental de la production jusqu'à la consommation d'énergies (électricité et gaz). Ces changements répondent à des engagements européens et sont inscrits dans la Loi de transition énergétique pour la croissance verte, promulguée en 2015. Avec la décarbonation dans l'industrie et des modes de transport, l'habitat au même titre que le tertiaire représente un secteur important pour l'atteinte des objectifs du plan climat.
En 2021, la ville de Dijon a accueilli le Tour des Régions des Copros Vertes en format numérique.
EDF met l'accent sur les divers accompagnements possibles (prime énergie, dispositif CEE, financement avec Domofinance, changement de chaudière ou installation de bornes de recharge électriques). Le dispositif des Copros Vertes mis en place par la FNAIM, l'Ademe et Qualitel vise à accompagner les syndics de copropriétés et les copropriétaires dans leurs projets de rénovation, à travers un programme de formation financé par les Certificats d'Economie d'Energie (CEE).
Des objectifs différents mais une même direction.
L'objectif pour les syndics : promouvoir leurs engagements, les actions mises en œuvre, les innovations en tant qu'acteurs de la transition énergétique. L'objectif pour le Groupe EDF : informer, sensibiliser et également former des syndics à l'éco-rénovation des copropriétés. Réduire le budget énergie des bâtiments passe nécessairement par un accompagnement pédagogique : « Plus vous en savez, moins c'est compliqué ! ». Les copropriétés sont à 80 % issues d'un parc ancien datant des années 1945 à 1970. Les projets d'isolation, d'optimisation ou de modification du mode chauffage, d'utilisation des énergies renouvelables ou de la mobilité électrique font partie des nombreuses thématiques proposées par EDF aux bailleurs sociaux et aux syndics de copropriétaires.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur EDF AUX CÔTÉS DES COPROPRIÉTAIRES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.