ÉCOQUARTIER CITÉ INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE ET DU VIN
Au cœur de la cité internationale de la gastronomie et du vin, un tout nouvel écoquartier continue peu à peu à sortir de terre. Confiés au groupe Eiffage, les travaux ont débuté et les bâtiments grandissent. Le futur écoquartier, dont le nom n'a pas encore été défini, accueillera près de 970 logements neufs pour héberger 1 500 habitants.
Grand Dijon Habitat (85 logements) et Habellis (85 logements) ont livré leur premier logement, assurant la présence de logements sociaux.
La résidence IntenCité, premier îlot en accession à la propriété, n'a pas tardé à être réservée par des Dijonnais impatients de poser leur valise sur le futur site. Elle se compose de 42 appartements neufs de standing, du 2 au 5 pièces avec balcon ou terrasse. Les résidents ont pris possession des lieux début 2021.
La résidence AuthentiCité avec ses 48 logements du T1 au T5 ont été livrés en 2022.
La mixité de l'écoquartier sera par ailleurs assurée avec la présence d'une résidence seniors la Girandière (96 logements), une résidence étudiante (144 appartements) et une résidence tourisme (104 appartements). La livraison de l'ensemble des composantes de la future Cité internationale de la Gastronomie et du Vin a eu lieu en 2022.
Une tour en perspective. La Ville de Dijon et Eiffage prévoient la construction d'un bâtiment d'environ dix étages dans l'écoquartier. Son design fera l'objet d'un concours d'architectes tandis que le projet rencontre une certaine opposition. Affaire à suivre…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ÉCOQUARTIER CITÉ INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE ET DU VIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.