ORVITIS - L'HABITAT EN CÔTE-D'OR
Y aller et contacter
Opérateur départemental de l'habitat, Orvitis est également aménageur, promoteur et bailleur social qui, à travers ses différentes offres, entend rendre le logement accessible à tous.
Présent sur Dijon Métropole, le bailleur dispose près de 5 000 logements sur ce territoire pour un total de 13 500 sur l'ensemble de la Côte-d'Or, principalement des appartements, mais aussi des pavillons. L'offre d'Orvitis s'adresse au plus grand nombre, quels que soient leur âge et leur situation. Les logements ouvrent droit à l’APL et peuvent être adaptés à des personnes à mobilité réduite. L'agence commerciale de la place de la République apporte un conseil de proximité et étudie le besoin de chacun pour apporter une réponse adaptée.
Chaque année, de nouveaux logements rejoignent le patrimoine d'Orvitis. En 2024, 150 nouveaux appartements neufs ont été réalisé tandis qu'il devrait y en avoir autant en 2025.
Sur le patrimoine existant, les travaux de modernisation portent sur l'accessibilité et les performances thermiques avec en ligne de mire une réduction des factures d'énergie pour les occupants. Pour que les personnes vieillissantes restent à domicile le plus longtemps possible, Orvitis met également en œuvre des travaux d'adaptation du logement et la construction de résidences Sérénitis pour les plus de 65 ans autonomes.
Dans le cadre de la lutte contre les passoires thermiques, d'ici 2030, Orvitis aura engagé les travaux de rénovation thermique pour qu'il n'y ait plus de logements avec des étiquettes énergétiques E, F et G dans son patrimoine. 1 500 logements seront ainsi rénovés, soit 150 chaque année.
À Dijon, Orvitis achèvera début a achevé en 2023 la rénovation de 216 logements dans le quartier de la Fontaine-d'Ouche et a engagé la restructuration du bâtiment dénommé « ILM », situé 14 à 30 rue Ernest Renan avec la déconstruction de trois cages d’escaliers permettant de diviser l’immeuble en trois unités résidentielles comptant 90 logements dont une résidence Sérénitis.
Un nouveau site : Orvitis a mis en place MAEL pour Mon Agence En Ligne. Ce nouvel outil vise à offrir aux locataires un accès direct et gratuit aux services du Bailleur. Ils peuvent y déposer des demandes
d’intervention, payer leur loyer, déposer des documents, ou tout simplement suivre l'actualité des résidences… www.mael.orvitis.fr
Odifis, la structure réservée aux transactions, facilite l'accession à la propriété. L'achat de terrain à bâtir, de maisons ou appartements. Pour une accession sécurisée et progressive, la location-accession pour des logements neufs, en pavillon ou appartements.
Sérénitis est réservée aux résidences seniors qui proposent proximité et services.
Locizy s’adresse aux étudiants, apprentis ou jeunes travailleurs de moins de 30 ans.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ORVITIS - L'HABITAT EN CÔTE-D'OR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.