Besoin d’aide ou de conseils pour acheter, louer, construire, faire des travaux ? Action Logement, collecteur de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC ou anciennement 1 % logement) auprès des entreprises de plus de 10 salariés, propose toute une gamme de services et d’aides pour faciliter l'accès au logement et ainsi favoriser l'accès à l'emploi des étudiants, des alternants et des salariés des entreprises du secteur privé non agricole. Des offres spécifiques existent pour les salariés du secteur agricole, consultez Action Logement. Environ 8 Français sur 10 peuvent prétendre à au moins une aide proposée par Action Logement.
CIL-PASS ASSISTANCE® : aide destinée aux salariés du secteur privé (y compris agricole) confrontés à des difficultés personnelles et/ou professionnelles qui génèrent un déséquilibre financier ou fragilisant le maintien ou l'accès à un logement. Cet accompagnement est gratuit et confidentiel (conditions en agence).
Aide MOBILI-JEUNE : Action Logement accorde une subvention aux moins de 30 ans en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, pouvant aller jusqu'à 100 € par mois pendant toute la durée de leur formation. Le dossier d'aide doit être renouvelé chaque année, conditions en agence.
Prêt travaux : délivré aussi sous conditions, il finance tout ou partie de travaux d’amélioration (conditions et liste des travaux finançables en agence).
Prêt accession : délivré sous conditions, il contribue à l'acquisition ou la construction d'un logement neuf ou à l'acquisition d'un logement ancien HLM. Le montant maximum peut atteindre 40 000 euros au taux réduit de 0.5 % (hors assurance obligatoire) sur une durée de remboursement maximale de 25 ans.
Avance LOCA-PASS® : financement du dépôt de garantie demandé à l’entrée dans le logement remboursable sans intérêts.
VISALE : garantie de paiement des loyers et charges pour les logements du parc privé. Elle couvre les impayés de loyers sur la durée du bail pour les logements du secteur privé. Visale s'adresse à tous les jeunes de moins de 31 ans et aux salariés de 31 ans et plus, avec conditions de ressources et le selon le type de contrat de travail. Visale garantie également tous les jeunes de moins de 31 ans logés en structures collectives et les étudiants et alternants logés dans le parc social.
Le dispositif d'aides aux alternants : https://alternant.actionlogement.fr/. Ce site, réalisé avec les Conseils Régionaux, recense de manière exhaustive, toutes les aides mises à la disposition des alternants (logement, transport, sport, culture…).
Par ailleurs Action Logement peut ainsi vous accompagner tout au long de votre parcours résidentiel.
Action Logement dispose d’un parc de logements réservés, en Côte-d’Or et surtout dans l’agglomération dijonnaise, destiné aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole.
Action Logement propose aux salariés un service de courtage immobilier, qui recherche parmi ses partenaires financiers la solution la mieux adaptée à votre situation lors d’une acquisition. Ce service est personnalisé et gratuit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ACTION LOGEMENT SERVICES DIJON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je vous remercie pour votre retour positif et suis ravi que votre expérience avec Action Logement Services vous ait plu.
Nous serons ravis de vous accompagner dans vos futures démarches !
Bien cordialement,
Amandine Loyale
Je viens encore pour la deuxième fois de déposer ma candidature le 17 juillet 2023 aidée par madame Cynthia à l'accueil, (soit dit en passant est très gentille, aimable, disponible, patiente, etc.... c'est elle aussi qui m'avait conseillée et aidée à ouvrir mon compte Al'in.) sur le logement T2 n° DU 31666 situé à Dijon, cette fois encore la même réponse : nous n'avons pas pu donné suite à celle-ci, sans aucune autre explication mais ce coup ci sans même me demander des documents. Franchement là je n'en peux plus je me dis qu'il y a un problème quelque part. C'est pour ça que j'ai décidé d'écrire peut-être que j'aurai une bonne explication. Si je ne suis pas prioritaire dites-le moi tout simplement.
J'aimerais connaître les critères qui font qu'on retienne les candidatures des autres pas la mienne parce que :
J'ai droit à 1% patronal
J'ai la carte mobilité inclusion
J'ai le certificat médical que je viens d'ailleurs d'actualiser avec mon médecin traitant.
Avec l'âge qui avance monter les escaliers jusqu'au 3ème étage sans ascenseur c'est la galère à cause de mes jambes, je vous laisse mimaginer la suite avec les courses.
Je pose la question aux décideurs :
Dites-moi vous m'accorderez un logement quand je prendrai ma retraite ? Quand mes jambes seront complètement en lambeaux et ne pourront ni descendre ni monter les escaliers ? Quand je serai prisonnière soit chez moi soit à l'hôpital ?
Avec votre enquête de satisfaction je ne pouvais pas revenir en arrière pour exprimer ma déception. Pour la note une étoile suffit parce que on m'a quand même répondu.
J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation que vous décrivez.
Afin d'en savoir un peu plus sur votre situation et demander à nos équipes locales de prendre contact avec vous rapidement, je vous invite à remplir le formulaire de contact ci-après : https://www.actionlogement.fr/suite-a-votre-avis
Bien cordialement,
Romain Gauthier
Je vous remercie pour votre retour positif et suis ravi que votre expérience avec Action Logement Services vous ait plu.
Au plaisir de vous accompagner dans vos futures démarches !
Bien cordialement,
Amandine Loyale
J'ai bien pris connaissance de votre avis et vous présente nos excuses pour vos difficultés à nous joindre.
En dehors des heures d'ouverture du service téléphonique (du lundi au vendredi, de 9h à 18h – Horaires métropolitains – Numéro non surtaxé), vous pouvez nous contacter par le formulaire disponible à cette adresse : www.actionlogement.fr/poser-votre-question.
Bien cordialement,
Romain Gauthier
On n’a déposer un dossier qui passe en commission fin septembre 2023 on était les premiers avoir proposé le t3 qui se libère en octobre
Nous on avait demandé t2 puis on nous dit d’envoyer les dossiers leur retour dossier complet après la commission on nous on était en 3 position puis 2 semaines après on na radié votre dossier sans savoir le pourquoi et le comment ??
J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation que vous décrivez.
J'aimerais échanger avec vous sur la difficulté rencontrée. À cet effet, je vous invite à remplir le formulaire de contact ci-après : https://www.actionlogement.fr/suite-a-votre-avis
Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Louise Martin