RCF EN BOURGOGNE
RCF en Bourgogne propose à ses auditeurs un programme riche et diversifié, où se conjuguent des émissions nationales et des productions locales engagées. Avec 20 heures d'émissions depuis Lyon et Paris, et 4 heures de programmes locaux produits à Dijon par une équipe de 3 salariés et 150 bénévoles, la station aborde des thèmes aussi variés que la musique, la culture, l'éducation, l'intégration, la solidarité, l'environnement, l'écologie et le développement économique, ou encore la spiritualité.
Les émissions phares, comme C Le Mag diffusée du lundi au mercredi, de 18h10 à 19h, offrent un contenu intéressant. Du lundi au mercredi, des invités répondent aux questions des journalistes sur des sujets d'actualité. Le jeudi, les sujets sont variés : le patrimoine environnemental, les maires des communes rurales de Saône-et-Loire, les étudiants du MASCI de Dijon, le CNRS, le décryptage politique, un mag juridique. Le vendredi, C Le Mag - la Terre, notre Maison Commune propose un magazine de 50 minutes sur l'écologie intégrale.
Les chiffres de Médiamétrie pour 2022 montrent le succès de RCF en Bourgogne, avec une audience hebdomadaire de 40 000 personnes, une audience globale de 90 000 personnes et un taux de notoriété de 40%. La station se distingue par sa capacité à informer, divertir et mobiliser ses auditeurs.
Tous les jours à 7h01 et 8h01 : l'actualité locale, dans le cadre de la Matinale de 6h30 à 9h.
Le premier lundi du mois, à 18h10 : Res Publica, qui accueille une personnalité politique locale.
Tous les lundis, entre 19h30 et 20h : la vie des entrepreneurs.
Tous les jeudis à 18h10 : les Forums sur la solidarité, la culture, la politique, et la science.
Tous les vendredis à 19h45 : les Ateliers Education qui donnent la parole aux jeunes.
Pour suivre l'ensemble du programme ou écouter en podcast : www.rcf.fr ou télécharger l'application pour mobile : RCF radio.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RCF EN BOURGOGNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.