Centre d'art contemporain conçu par l'architecte japonais Shigeru Ban, un lieu culturel incontournable à Dijon.
Conçu par l’architecte japonais Shigeru Ban, le Consortium est un centre d'art contemporain reconnu internationalement. Un espace de 4 000 m² met en valeur les œuvres exposées et des travaux auront lieu prochainement pour l'agrandir. Plusieurs salles y sont aménagées dont la plus grande dédiée aux expositions temporaires. Le centre d'art comprend également une librairie dont les ouvrages sont diffusés par la maison d’édition Les presses du réel. Un lieu culturel incontournable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE CONSORTIUM MUSEUM - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ça ne m’avait pas emballé comme expo.
Apres j’ai aimé le lieu même s’il est un peu excentré du centre-ville. Il y a une salle de projection au bout de l’expo qui était confortable. Il m’aurait semblé pertinent de sous-titrer les films diffusés car ils n’étaient pas en vf.
Je pense que ça peut être intéressant d’y aller pour une autre exposition.
Nous aussi, merci aux deux animateurs pour leur gentillesse.
L'exposition en revanche (malgrés une affichette sur une porte mais pas sur l'autre).. On nous a indiqué à l'accueil de pas regarder la photo pour les enfants mais que le reste c'était bon..en gros qu'il fallait éviter une pièce mais pas l'autre.. Et bien ma petite est traumatisée.. Cauchemars depuis 5 jours.. Elle a appelé votre sculpture "le bébé démoniaque".. Le film m'a complètement déprimé avec le bébé dépressif(là elles ont pas vus) mais même pour un adulte c'est déjà dur je trouve..
J'aurais aimé être bien dirigé et informé à l'accueil parce qu'on a bien demandé avant pour la peine..
D'ailleurs j'ai demandé le but et l'explication de certaines œuvres et la personne à l'accueil m'a dit qu'il n'y en avait pas vraiment.. A part de l'image et du discours choquant..