INTERFACE APPARTEMENT/GALERIE
Une association qui permet de soutenir de jeunes créateurs à exposer et à diffuser leur talent en accueillant de vrais artistes.
Faire l'interface entre l'œuvre d'art et un public toujours plus large, c'est le défi que s'est lancé cette association. L'enjeu est de soutenir de jeunes créateurs en mettant à leur service un « appartement-galerie associative » où ils pourront exposer leurs œuvres et diffuser leur talent. Sont accueillis aussi des artistes qui se sont déjà fait un nom comme Philippe Cazal, Ming ou encore Jean Dupuy. La galerie a pris place dans un appartement de 80 mètres carrés, divisé en deux pièces qui abritent des expositions temporaires. Et d'ailleurs, plusieurs fois par an, des étudiants de l'Ecole nationale supérieure d'art de Dijon sont accueillis par Interface. Pourquoi pas vous ? Au fait, peut-être avez-vous déjà feuilleté, au détour d'une exposition, le journal de l'association : Hors d'œuvre. Gratuit, tiré à 5 000 exemplaires, il paraît deux fois par an. Bien entendu, il est diffusé dans les lieux culturels dijonnais (Eldorado, ABC, Parvis Saint-Jean, FRAC...), mais il franchit les frontières hexagonales et on le trouve aussi ailleurs en Europe. Enfin, profitez des concerts organisés plusieurs fois par an, en partenariat avec d'autres associations ! Bref, une belle bouffée d'air frais dans les circuits de l'art contemporain...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur INTERFACE APPARTEMENT/GALERIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cette dernière a vraiment marqué ma mémoire. J'ai adoré découvrir les travaux de l'artiste, la galerie et j'avais surtout très à cœur de souligner la très grande qualité de la médiation du samedi 6 janvier.
Impossible de remercier la professionnelle en partant alors, plus tardivement : merci !
Ce fut une expérience complètement différente de ce que nous avons l'habitude. Un vrai moment d'échange qui bouleverse et qui accompagnais à la perfection les propos de l'artiste.