L'excellence des saveurs du monde entier finement travaillées, des chocolats et macarons d'exception.
Une multitude de gourmandises chocolatées vous attend chez Fabrice Gillotte, allant des chocolats pralinés ou fines ganaches, ses nounours, en passant par les pâtes à tartiner. Néanmoins, ne croyez pas que ce Meilleur Ouvrier de France ne sait sublimer que le chocolat : la boutique propose également de savoureux macarons et de délicieux cakes moelleux d'une finesse incroyable. L'été, ses succulentes glaces artisanales sont à tomber ! Fabrice Gillotte ne cesse de se réinventer, les gâteaux de sa nouvelle adresse " Beurre Noisette " sont à découvrir aussi !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FABRICE GILLOTTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Rien a dire sur les chocolats mais par contre l'accueil et la façon de parler est déplorable !
J'ai eu le malheur de demander a en savoir plus sur le chocolat utilisé pour la fabrication (Par simple curiosité, je suis vraiment passionnée par le chocolat).
Quelle erreur ! On dirait que j'ai demandé les codes de la bombe nucléaire.
J'ai eu droit a : secret professionnel ???? !
Rire nerveux et moquerie : personne en France ne fabrique son propre chocolat !
J'ai donné 3 noms a cette dame qui est devenue rouge et a tout fait pour passer a autre chose.
Je ne comprends pas cette façon de parler, c'était vraiment pas dénigrer ou quoi que ce soit, bref si je retourne un jour a Dijon, je ferai l'impasse sur cette adresse.
Réponse : il est vrai que ma notation initiale était sévère, ja la remonte donc de 1 à 2 étoiles pour les chocolats.
Je suis allé à Paris mi-février 2024 et ai pu constater les prix pratiqués à la capitale, donc je sais de quoi je parle.
Sur la congélation : je précise mon commentaire puisque vous indiquez que tous les pâtissiers congèlent, ce que je sais parfaitement. La tenue des macarons est de moins bonne qualité que la concurrence haut de gamme dijonnaise. La ganache du macaron citron avait un goût rance et le ganache cassis était si amère que personne n'a aimé autour de la table. Aux prix pratiqués, on attend à défaut de perfection, des macarons tout simplement mangeables et non pas à la limite du passé.
Commentaire initial : Habitué à d'autres enseignes dijonnaises réputées, je me suis enfin laisser tenter par Gillotte, une institution ici. Mais quelle déception, à l'image de ma déception similaire de leur nouvelle enseigne de viennoiserie "Beurre Noisette". J'ai donc acheté des macarons, très beaux esthétiquement. Malheureusement le goût ne suit pas du tout pour un pâtissier de renom, encore moins aux tarifs pratiqués ! Les ganaches sont très inégales :de bonne pour la vanille à presque immangeable pour le cassis (amertume énorme) ou le citron (goût rance avec acidité mal équilibrée). Les coques en macaron sont également fiables comme des macarons surgelés de grande distribution.
Les chocolats restent bons en revanche mais là encore, pour des tarifs démentiels, parfois plus de 120 euros le kg. Les chocolatiers autour de l'Opéra Garnier à Paris sont moins chers pour une qualité équivalente, aberrant !