Y aller et contacter

Randonnée, vélo, équitation… Le parc national des Forêts est le paradis des sportifs, et il y en a pour tous les niveaux !
1 000 km de sentiers de randonnée, des dizaines d'itinéraires de pratique équestre, des boucles et des itinéraires cyclotouristiques… Le Parc national de forêts est le paradis des amateurs de mobilités douces. Tous ces chemins peuvent être parcourus de manière indépendante : à vélo, on aime la boucle du Muguet, accessible à tous les niveaux de pratique ; à pied, ne manquez pas le circuit des cigognes noires, une boucle de 20 km pour partir à la rencontre de ces oiseaux emblématiques du Parc national de forêts ; à cheval, choisissez l'une des sept étapes du grand tour équestre… ou parcourez les sentiers des randonnées balisées.
Tout au long de l'année 2025, des événements guidés sont organisés pour s'amuser et apprendre en arpentant les sentiers. Voici quelques idées :
À la découverte du printemps - sortie famille : Dans les environs de Salives, petits et grands arpenteront les sentiers à la découverte de la flore et de la faune qui reprennent vie dès que le printemps pointe le bout de son nez. À partir du 27 avril 2025.
À la découverte de l'été - sortie famille : Montigny-sur-Aube vous accueille dès le 27 juillet pour que vous découvriez les fleurs, les plantes et les animaux qui peuplent les champs au cœur de l'été.
Nuit de la chauve-souris : Plusieurs nuits cet été, le Conservatoire d'Espaces Naturels de Champagne-Ardenne partage avec vous ses connaissances scientifiques sur les espèces de chauve-souris présentes dans le Parc national de forêts. Apprenez à les observer et à comprendre leur mode de vie sans les déranger.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE FORÊTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :
