Restaurant à l'abri des regards offrant une carte des vins pour des tarifs très raisonnables à Meursault.
C'est en avril 2018 que le restaurant le Soufflot a ouvert ses portes, depuis, en tout juste une année, il fait partie du paysage des gastronomiques. Deux menus seulement que l'on découvre au fur et à mesure du repas. Un chemin mystérieux que le chef propose de faire découvrir à ses convives sur la route de grande gastronomie, le long de la nationale 74. Le restaurant à l'abri des regards, flanqué dans une cour intérieure ouvre ses portes aux amateurs de belles assiettes et très bons crus. Installé dans une salle spacieuse, lumineuse, aux couleurs et mobilier modernes, laissez-vous porter. La carte des vins est à faire pâlir les plus habitués, un choix extravagant pour des tarifs très raisonnables. Ce midi la proposition se tourne bien évidemment vers une tendance automnale avec en entrée un risotto aux encornets et fenouil, fondant et succulent. S'en suivra un lieu et sa sauce à l'encre accompagné de purée de rutabaga, la quantité dans l'assiette est faible, les gourmands pourraient rester sur leur faim tandis que les gourmets la trouveront suffisante. On aime voir le chef et sa brigade sous les lampes chauffantes, tels des artistes dresser et teinter les assiettes élégantes de fleurs comestibles en sauces colorées. Chocolat et caramel est l'intitulé du dessert qui permet une fin de repas en douceur. Réservation très recommandée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE SOUFFLOT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
la nourriture était moyenne, mais la raison pour laquelle je suis venu ici était l'excellente carte des vins. j'ai commandé un Cahiers, confiant qu'il n'y aurait pas de faux vins puisque c'est un voisin de Cauchy-Duri. ah... mais ai-je mentionné que le pain N rend un homme courageux ? Avec un grand groupe, nous avons fait des folies sur des vins chers ici et là, et avons fini par commander un Sauvignon et un Bijou.
⠀
j'ai adoré le Sauvignon Blanc, c'est un vin qui incarne la philosophie de Cellos, et c'est l'un de ces vins qui, peu importe le nombre de fois qu'on le boit, on se rend compte que c'est un chef-d'œuvre. la seule chose qui reste à faire avec le Sauvignon est de se procurer une bouteille d'Olivine et de l'essayer. C'était dommage que la dégustation soit petite, car cela faisait un moment que nous n'avions pas eu une réunion de six personnes après avoir eu une réunion de quatre personnes seulement après le COVID.
⠀
c'était la première fois que j'essayais le Cauchy Caiyere, mais dès que j'ai reçu la portion, je me suis dit : " Oh non, il n'y a pas d'arôme du tout, et la palette est vide " Quand je buvais du Cauchy Meursault Villages ou du Perrier, ils débordaient à l'ouverture, mais est-ce que le Caiyere est différent ? Je ne pense pas... ? j'ai eu beaucoup de doutes et j'ai attendu que cela se résolve, mais il ne veut toujours pas se réveiller... j'ai eu la forte impression qu'il était mort depuis le début. j'ai dit au sommelier que la bouteille était dans un état étrange et qu'elle semblait avoir été très abîmée, mais on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas changer la bouteille parce qu'elle était déjà ouverte depuis une heure et que ce n'était pas un Bouchonnais... Par la suite, je suis rentré chez moi et j'ai parlé de cette bouteille avec le sommelier Lee Seung-hoon, et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il s'agissait d'un Primus....
⠀
bijou... je pense que c'était une erreur de commander un bin trop jeune. ce n'est même pas encore un fruit, et dès que j'ai senti l'arôme après avoir reçu la portion, j'ai soupiré d'autodépréciation en voyant à quel point il était fermé.... je ne peux qu'admirer la façon dont les experts sont capables de goûter et de noter un produit aussi fruité. bien sûr, la manipulation d'un sommelier peut l'épanouir, mais en tant qu'amateur, je me suis demandé si cela valait vraiment la peine de payer un tel prix, et si la réputation de Bizot avait vraiment une quelconque substance, et ma réponse au Meursault a été un retentissant " eh bien, allez ".
⠀
légèrement éméchée, j'arrive sur le pas de la porte de la maison des Cossiduri. je prie timidement pour que l'homme qui se trouve au loin devant la maison soit François Cauchy-Duri.
⠀
la prochaine fois, faites en sorte que le vin de mon frère soit un grand succès..
Insta @Nathan_jnjw
J’adore !