SOLIHA AGENCE IMMOBILIERE SOCIALE (AIS)
Au 1er janvier 2023, l'association SOLIHA Agence immobilière sociale (AIS) Doubs et Côte-d’Or, qui porte deux agences immobilières sociales, a fusionné avec l'association SOLIHA Doubs (une agence à Besançon), Côte-d’Or et Territoire de Belfort. Les professionnels de l'agence de Quetigny rayonnent dans l'ensemble de la Côte-d’Or. Cette agence gère actuellement environ 230 biens dans le parc privé et communal dans tout le département.
Les agences immobilières sociales s'adressent aux personnes et aux familles modestes, rencontrant des difficultés particulièrement aiguës pour accéder à un logement autonome (bénéficiaires des minima sociaux, victimes de violence conjugale, jeunes adultes ne disposant pas d'une caution parentale pour leur premier logement…).
L’agence immobilière sociale de Côte-d’Or met les demandes de logements reçues en perspective avec les biens vacants dans le parc qu'elle gère. Une fois le bien attribué à un locataire, celui-ci bénéficie d'un accompagnement social portant notamment sur l'investissement et l'entretien du logement, sur le suivi du paiement des loyers ou encore sur les relations de voisinage.
En échange du conventionnement de son logement et du plafonnement des loyers, le propriétaire bailleur bénéficie d'une réduction fiscale avantageuse et de la garantie VISALE contre les loyers impayés. En outre, il a la possibilité de souscrire une assurance contre les dégradations locatives.
Vos interlocuteurs en Côte-d’Or :
Responsable de l’agence immobilière sociale de Côte-d’Or
Stéphanie Bourgeois – s.bourgeois@soliha.fr – 07 78 41 55 46
Chargé de captation
Tristan Dezert – t.dezert@soliha.fr – 06 36 19 92 36
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur SOLIHA AGENCE IMMOBILIERE SOCIALE (AIS)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.