Guide de voyage Metapán
La ville de Metapán, dont le nom signifie río de magueyes (" fleuve d'agaves "), a été peuplée par des indigènes d'origine Chorti à l'époque précolombienne puis occupée par le peuple des Pipil.
Municipalité la plus étendue du Salvador avec 668 kilomètres carrés, Metapán demeure méconnue touristiquement. Ses seuls attraits touristiques sont le parc national Montecristo et le lac Güija. On trouve également dans ses environs l'une des plus belles églises coloniales du pays, le temple de Saint-Pierre-Apôtre (templo de San Pedro Apóstol), construit entre 1736 et 1743. On y célèbre les fêtes patronales du saint du 26 au 29 juin.
Géologiquement, la ville est située dans la zone la plus ancienne du Salvador. Des roches datent de l'ère jurassique (crétacé) et sont constituées de quartz et de calcaire. Le territoire possède également de grands gisements de fer, de plomb, de cuivre, d'or, d'argent et de zinc. Mais c'est surtout la pierre calcaire qui constitue la base de l'industrie de la région puisqu'elle est utilisée dans la production du ciment.
Isidro Menéndez, un des signataires de l'acte d'indépendance du 21 septembre 1821, est né à Metapán. Il est reconnu comme le père de la législation salvadorienne.
Metapán est un point de passage obligé lorsque vous voyagez en bus entre Santa Ana et le Guatemala ou le Honduras. Le bus 235 fait le trajet entre Santa Ana et Metapán en 1 heure 30, pour 0,80 US$. Départs toutes les 20 minutes. Depuis Metapán, empruntez ensuite une connexion pour rejoindre la frontière (prenez la direction Anguaiatu).
Que visiter à METAPÁN ?
Adresses Futées de METAPÁN
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à METAPÁN
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de METAPÁN
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide EL SALVADOR
14.95 € - 2017-09-27 - 216 pages